Non, il ne s’agit pas d’une blague. Il existe un jeu éducatif qui a suscité la révolte des joueurs qui ont eu la malchance de l’acheter sur Steam. Playing History: Slave Trade, le jeu en question, fait la polémique avec un mini-jeu du style Tetris où des esclaves noirs remplaces les tétraminos.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parlé de ce jeu, Slave Trade fait partie de la série des Playing History par la société danoise Serious Games Interactive. Sortie en 2013, il obtient approbation de Steam en 2014 pour  être diffusé sur la plate-forme. Durant le jeu, vous prendrez contrôle du capitaine d’un navire négrier et devra dans un mini-jeu, ranger les esclave à l’intérieur du navire dans le style d’un Tetris. D’ailleurs, il peut être vu dans le trailer ci-dessous.

Très vite, les joueurs montrent leur mécontentement sur Twitter, le considérant comme répréhensible et même aller comme être aussi offensif que la musique rap (?).

Ce scandal fait une la une des journaux sur Internet comme Buzzfeed, ThinkProgress et Daily Mail. Serious Games, ayant appris la nouvelle, a aussitôt retiré le mini-jeu de leur version actuel. Bien-sur, il est encore disponible sur Steam, pour la modique somme de 5€. Malgré tout, certaines personnes ont demandée le remboursement du jeu, ce qui reste compréhensible.

Source : Kotaku