Alors que sa situation financière n’est pas des plus positifs, Capcom annonce la sortie de trois titres majeures, dont un nouvel épisode de Monster Hunter, avant le mois d’Avril 2017.

La popularité de Capcom n’est plus ce qu’il était après la 6e génération. Les résultats des ventes sur Street Fighter V le prouvent avec 1.4 millions dans le monde, toutes versions confondus, au lieu des 2 millions espérés. Cependant, dans leur briefing financière, la firme nippon prévoit la sortie de trois titres majeures avant Avril 2017, selon leur récent rapport financier et stratégique.

Ces trois jeux incluent un nouveau titre de la franchise Monster Hunter et deux titre encore non-annoncés, dont aura l’objectif d’atteindre la barre des 4 millions de ventes. Ce ne sera pas le prochain MH qui a un objectif de 2 millions d’unités vendus.

capcom_fy17

Il reste encore l’hypothèse de ces deux jeux : serait-ce Resident Evil 7 ? Un nouveau Devil May Cry (en référence à la rumeur de l’enregistrement des acteurs Reuben Langdon & Johnny Young Bosch pour la VO) ? Un nouveau Megaman (ce qui n’est pas probable) ? Ou un tout nouveau titre ? Reste à savoir si l’annonce se fera lors du prochain E3.

Source(s) : GamingBolt, VideoGamer

Avis personnel
Je ne mentirai pas que Capcom est dans une situation délicate : alors que le 5e opus de Street Fighter a laissé un goût amère aux fans (surtout pour le contenu offline), Capcom se doit de remonter la pente avec de nouveaux titres. L’une des pires scénario serait qu’il se retrouve dans la même situation que Konami (à savoir perdre des hommes de mains dans le développement de jeux). Est-il possible que ces futures titres pourront faire revivre la gloire d’antan ? Je ne reste pas excité pour autant.