Un mod pour le FPS rétro Doom 2 vous permet de bastonner les démons dans le style du beat’em up déjantépar Capcom, God Hand.

La série Doom reste légendaire pour être l’un des premiers FPS de l’histoire. Même avec le reboot à succès par Bethesda, la version rétro sur PC est encore exploité à travers les mods, comme Brutal Doom ainsi que le mod développé par Edy Pagaza : God Hand Doom.

Si vous ne connaissez pas God Hand, c’est un beat’em up sur la Playstation 2, développé par l’ancien studio Clover Studios (Viewtiful Joe & Okami) & réalisé par Shinji Mikami (Resident Evil). Malgré son humour déjanté, les coups spéciaux sortis de « Ken le survivant » et sa BO par Masafumi Takada (No More Heroes, Danganronpa,…), le jeu souffre d’une jouabilité non adapté pour ce genre et une difficulté ardue. Si vous êtes intéressés par , le jeu est disponible sur le Playstation Store.

Ceci-dit, ça n’a pas empêcher Pagaza de réaliser ce mod, pour la simple raison que Doom et God Hand vous fait affronter des démons. Parmi les modifications présents, le jeu est à la 3e personne, dans le même style que Resident Evil 4. A la place du tir, vous pouvez exécuter divers combos tirés du jeu et faire exploser vos ennemis dans un bain de sang. La vidéo ci-dessous montre le 1er niveau de Doom 2, avec la musique de fin de God Hand.

Pour le moment, le mod sous ZDoom n’est pas disponible. Par contre, vous pouvez retrouver certains mods réalisé par Edy Pagaza sur sa page Behance.

Source : Polygon