Le spin-off de la série Metroid, supposé célébrer les 30 ans de la série, n’est pas parvenu à séduire le public japonais.

Metroid Prime: Federation Force est un spécimen unique. Utilisant le même style de jeu que la trilogie Metroid Prime, il est possible qu’il puisse avoir un certain charme malgré l’absence de Samus dans l’histoire (cameo excluts).
Malgré une absence d’exploration pour un style FPS traditionnel avec divers missions, l’un des points vendeurs est de jouer en co-op avec 4 autres joueurs.

Malheureusement, l’épisode sur 3DS n’est pas parvenu à séduire le public japonais, malgré le fait que la console portable par Nintendo reste apprécié dans son pays d’origine, contrairement aux consoles de salon.

Le jeu n’est pas parvenu à obtenir sa place dans le top 20 des meilleurs ventes de jeux dans le pays, ce qui signifie que moins de 4000 copies ont été vendus.

Ces chiffres ne sont pas surprenant. C’est le 1er jeu Metroid sur la Nintendo 3DS, mais aussi le 1er jeu de la série à sortir après 6 ans d’absence. Pour une jeu célébrant son 30e anniversaire, il n’est pas parvenu à séduire les fans de la série. Reste à savoir comment le jeu se porte dans les pays occidents.

Source : Eurogamer