Mauvaise nouvelle pour le successeur de Castlevania : Koji Igarashi annonce que le jeu Bloodstained sera repoussé de Mars 2017 à 2018.

Bloodstained: Ritual of the Night est le projet de Metroid-Vania produit par Koji Igarashi, le réalisateur assistant de Castlevania: Symphony of the Night.
Alors que la série Castlevania est coincé dans le limbo depuis son reboot, le jeu indépendant était parvenu à réussir dans sa campagne Kickstarter. Devenu l’un des projets les plus supportés sur la plate-forme (4.5 millions de $), il vient d’atteindre les différents objectifs pour un portage sur Playstation Vita ainsi qu’un mode « Défis Online ». Le jeu vous met au contrôle de Miriam, une guerrière qui peut absorber des cristaux pour lancer des super-pouvoirs. La vidéo de gameplay ci-dessous vous en dira plus.

Il faudra attendre 2018 pour s’aventurer dans la nuit

Dans une nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube de Bloodstained, IGA annonce que le jeu sera repoussé de mars 2017, vers le milieu de 2018. Selon lui, le développement du jeu se passe progressivement, mais avec l’actuel production et la date butoir de sa sortie, le jeu ne pourrait pas répondre aux qualités escomptés.

Alors que les personnes ayant supportés ce jeu sur Kickstarter devront attendre encore un an, le contexte est compréhensible. S’il on se rappelle de la controverse de Mighty N°9 par Keiji Inafune, malgré les nombreux délais avant sa sortie, le jeu était un désordre en terme de présentation (graphisme et gameplay).

L’une des pires choses est de voir un projet massivement soutenu par les fans, devenir une déception dès sa sortie, faute de n’avoir pas pris en compte de la qualité du jeu. Surtout pour un projet qui sera disponible sur plusieurs supports en même temps.

Pour rappel, Bloodstained: Ritual of the Night sortira sur PC, Playstation 4, Playstation Vita, Wii U et Xbox One.

Source : Polygon