Quand le cocréateur de « Cards against Humanity » s’intéresse à la politique, il décide de jouer la carte de la parodie avec le candidat Donald Trump.

Alors que les élections aux USA continuent, on imagine pas si le businessman Donald J. Trump parvient à prendre place à la maison blanche. Ce n’est bien-sur qu’une hypothèse, avec les accusions d’attouchement sexuels qui l’a fait perdre plusieurs supporteurs républicains.

Bref, si vous avez du mal à imaginer Trump en tant que président, imaginez s’il devient un joueur sur Overwatch. C’est malheureusement ce qui vient de se passer aux USA avec cette affiche publicitaire.

Traduction : « Donald Trump maîtrise Hanzo et se plaint à propos de la composition de l’équipe dans le chat ».

Le responsable de la parodie anti-Trump n’est autre que le Super CAP « The Nuisance Commitee ». Fait intéressant est qu’il a été créé par le cocréateur de Cards Against Humanity, Max Temkin. Ce n’est pas tout, car il a aussi mis en ligne le site « Trump is Not A Team Player » où les tendances politiques du businessman sont retranscrits dans le contexte où il est un « scrub » sur Overwatch. Par ailleurs, un « scrub » est un mauvais joueur qui se plaint de tout, sauf de sa manière de jouer.

Donald Trump en mode « Scrub »

Si vous avez tendance à regarder les vidéos de personnes en colère dans un jeu, on remarque qu’ils ont la même manie de tout blâmer sauf pour leur erreurs. Que ce soit le lag, la manette, l’équipe ou le jeu en lui-même, tout y est. Et en regardant ces comparaisons, il me fait penser à ces joueurs qui jettent la faute sur le jeu que sur eux même.

Par exemple, la partie « Mon équipe est mauvais » vient du fait que M. Trump a viré deux de ses managers et une partie de ses supporteurs républicains l’ont abandonnés.

Encore une fois, la politique n’est pas de mon goût, bien qu’il faut avoir une ouverture là-dessus. Mais s’il doit y avoir un point positif sur ce site, ce sont les illustrations de Trump en personnage d’Overwatch. Entre Chacal, Genji, Hanzo ou Bastion, il y en a pour tout les goûts. En tout cas, un coup de maitre pour M. Temkin.

Sources : Kotaku, Trump is not a Team Player