Des sources et un teaser montrent une possibilité que le 4e opus de Marvel vs Capcom, pourrait sortir sur consoles pour 2017.

Il est temps de parler de l’un de mes cross-over favoris : la série des Marvel vs Capcom. De ses débuts en Arcade avec « X-Men vs Street Fighter » en 1996, jusqu’à son dernier épisode en 2011. La série m’a fait connaître une partie de l’univers Marvel. Pour tout vous dire, ma limitation avait été dans un temps, avec Spiderman, l’Incroyable Hulk et les X-Men. C’est sans compter sur les jeux Marvel (dont la série MVC) ainsi que les films que mon intérêt pour l’univers Marvel s’agrandit. Je ne suis pas un spécialiste pour autant, mais je peux reconnaître certains super héros et vilains du monde Marvel, bien que ça reste limité.

Ceci-dit, le dernier épisode de la série MVC, avait eu des opinions mixtes. Alors que sa communauté reste solide, certains ont été déçus s’il l’ont compare à « Marvel vs Capcom 2 » et son roster gigantesque. Toutefois, le jeu côté gameplay reste solide comme tout et la présentation reste très classe et flashy, surtout pour les hyper combos.

Et après 6 ans d’absence, une rumeur sur un 4e opus de Marvel vs Capcom fait son apparition sur le forum de NeoGAF. Malgré l’excitation sur cette affiche (similaire au film « Avengers »), ce n’était qu’un fake d’après l’auteur du post. Mais malgré ça, Capcom n’est pas contre un retour du clash avec l’univers Marvel.

Une annonce durant la Playstation Experience 2016 ?

S’il y a une chose à savoir, c’est que Capcom sera occupé avec les mises à jour de Street Fighter V, jusqu’à 2020. Quand au producteur de MVC3, Ryota Niitsuma, il avait annoncé que rien n’est prévue quand à un nouvel opus de la franchise MVC. Cependant, tout ceci est à prendre au grain de sel, car tout peut arriver dans le secteur du gaming.

Si la rumeur se confirme (ce qui reste encore un doute), la seule occasion pour annoncer ce « nouvel » épisode, sera durant le week-end du 3 au 4 décembre, lors de la Playstation Experience. Il est déjà confirmé qu’avec le tounoi du Capcom World Cup 2016, un nouveau personnage sera dévoilé pour Street Fighter V, qui est certainement Akuma (ou pas).

Si cette rumeur se trouve être vrai, certains membres du casting ne sera pas inclut, particulièrement les X-Men qui sont la propriété de 20th Century Fox (apparement). Une triste nouvelle, surtout que les X-Men font partis des origines du cross-over, depuis le jeu Arcade, X-Men: Children of the Atom.

Au final, tout n’est que rumeur et il reste à attendre ce week-end pour connaitre le verdict. On espère avoir une suite à cette histoire prochainement.

Sources : The Fighter’s Generation, Polygon