Le studio Bandai-Namco vient de confirmer sur leur site officiel :  le fondateur de Namco, Masaya Nakamura est décédé, le 22 janvier 2017. Il avait 91 ans.

Une triste nouvelle pour les fans du studio nippon, Namco (maintenant Bandai-Namco). Dans leur communiqué de presse, ils viennent de confirmer le décès du fondateur de Namco, Masaya Nakamura. Alors qu’il était décédé à l’age de 91 ans, le 22 janvier 2017, l’annonce a été officialisé aujourd’hui.

Masaya Nakamura est né le 24 décembre 1925. Il fera ses études & sera diplômé de l’Université Nationale de Yokohama, en 1948. Il fonda en 1955  son entreprise « Nakamura Amusement Machine Manufacturing COmpany » (NAMCO). À la base, l’entreprise s’occupa de la création de manèges et machines à bascules. Ce n’est que durant la période fin ’70- début ’80 que la compagne s’intéressera aux bornes arcades. Parmi les premiers jeux développés, on y trouve Galaxian, Galaga, Xevious & Pole Position. Mais le jeu qui aura le plus de succès reste Pac-Man, qui fera aussi office de mascotte officielle.

Accomplissements de Masaya Nakamura

En 2002, Nakamura devint le président de Namco, puis Conseiller Principale après la fusion entre Namco & Bandai en 2005. En 2007, il fut décoré du prestigieux Ordre du Soleil Levant, l’équivalent en France de la Légion d’honneur.

Katsuhiro Harada, producteur de la série Tekken, partage sa tristesse quant à l’annonce sur Twitter.

Rest in peace, Nakamura-san.