La plate-forme eSport-Jobs, spécialisée dans l’annonce d’offres d’emploi dédiées aux métiers de l’e-sport, sera prochainement en ligne. 

Les compétitions d’e-sport continuent à gagner en importance sur le territoire français. L’un des points positifs est la création potentielle d’emploi dans ce secteur. On parle communément des métiers liés au Web et à la communication : Rédacteur, Community Manager, Chargé de communication ou développeur.

Ce qui revient avec ce nouveau projet : eSport-Jobs. L’objectif de cette future plate-forme est de diffuser des annonces dédiées aux jeux vidéo, mais aussi à l’e-sport. On y retrouve des offres d’emplois & de stages, mais aussi des formations ainsi que des proposition de bénévolat. Les personnes inscrites sur le site pourront postuler, voir même créer des annonces s’ils représentent des structures dans le secteur du gaming.

La vidéo ci-dessous nous montre une brève description du projet.

Les sites de recrutement s’éloigneraient-ils de l’e-sport ?

Pour revenir aux métiers liés à l’e-sport, la question est de savoir que pensent les sites d’offres d’emplois généralistes. Pourquoi ne retrouve-t-on pas des offres d’emploi en rapport à ce secteur ? Il faut savoir avant tout que la légalisation de l’e-sport en France est encore très jeune. Petit rappel, la loi sur la République numérique, qui reconnaît les compétitions de jeux vidéo, avait été adoptée le 28 septembre 2016.

Durant cette période, les métiers de l’e-sport commencèrent à s’étendre sur le territoire. Et des sites d’annonces comme eSport-Jobs apparaissent de plus en plus sur la toile. Le fait que les sites d’offres généralistes comme Pôle-Emploi, Monster ou Indeed n’en proposent pas pour le moment, démontre que ce secteur n’est pas encore rentable. Un avantage pour les sites spécialisés à sauter le pas pour permettre de développer l’e-sport en France, en matière d’emploi rentable. La mise en ligne d’ESport-Jobs est prévue pour le mois de mars 2017.

Liens vers Esport-Jobs