Annoncé depuis décembre 2017, un nouveau trailer du prochain film sur Pokémon vient d’être mis en ligne. Elle reprend les origines de la série de 1999.

« Un jour, je serais le meilleur dresseur ! Je me battrai sans répit ! Je ferai tour pour être vainqueur, et gagner les défis ! ». Si vous êtes un enfant des années fin 90, vous vous souvenez surement de 1er générique de Pokémon. Basé sur le jeu du même nom, la série retrace le parcours sans-fin de Sasha Ketchum (Satoshi pour la version japonaise) pour devenir maître Pokémon. Et la série continue à rester solide, malgré le changement artistique pour la série Pokémon Soleil / Lune.

Bien-sûr, il y a les films basés sur la série, mettant en scène un Pokémon légendaire particulier. Toutefois, ce ne sera pas le cas pour le prochain film, prévue le 15 juillet prochain, dans les salles japonaises. Pokémon: Kimi ni kimeta! (alias Pokémon : Je te choisis) va retracer les origines de la série au format cinématographique. Du moins, le premier épisode en version extra-étendue.

Analyse du film « Pokémon : Je te choisis »

Si vous avez vu le premier épisode, ce n’est pas la peine d’aller en détail sur le synopsis. En bref, Sasha veut débuter son aventure en tant que dresseur Pokémon et obtient son premier Pokémon : Pikachu. Bien-sûr, on retrouve un Sasha toujours aussi native et idéalistique, ainsi qu’un  Pikachu tout aussi têtu. Et oui, le Pokémon légendaire Ho-Oh apparaîtra dans le film.

Alors que les fans plus agés auront le plaisir de redécouvrir les origines de la série, c’est aussi un bon moyen pour les nouveaux fans n’ayant pas grandi avec la série de 1999. De quoi célébrer le 20e anniversaire de la franchise, avec ce nouveau film.

Source : Polygon