La série animé par Cartoon Network aura droit à son RPG sur consoles, pour l’été 2017, sous le nom de Steven Universe: Save the Light.

Je vais être honnête avec vous….je n’y connais rien à la série Steven Universe. J’ai vu des clips, compilations et extraits du dessin-animé par Cartoon Network, qui est considéré comme un must-see par les fans. Comme pour Adventure Time, Regular Show ou Gravity Falls, la fan-base continue à s’agrandir. A tel point que je serai tenté de voir une saison de la série, parmi les quatres disponibles.

Steven Universe vient de l’esprit de Rebecca Sugar, qui avait travaillée dans la série Adventure Time. L’histoire met en scène Steven, un jeune garçon mi-humain, mi-gemme. Il vit avec son père Greg, son amie Connie et ses trois nourrices qui font office de mère : Grenat, Améthyste et Perle. La série se focalise sur l’apprentissage de Steven à utiliser ses pouvoirs, mais aussi à apprendre sur les origines de sa mère, la reine des gemmes. Et c’est, à peu près, tout ce que je sais sur la série globalement. Si vous souhaitez savoir plus, je vous invite à demander à Viandeur de Radiosphère, qui est plus apte vous parler de la série.

En parlant de la série, un nouveau jeu fera son apparition sur consoles, au courant de l’été 2017. Steven Universe: Save the Light sera la « suite » du jeu sur smartphone : Attack the Light.

Steven Universe, c’est « Plus fort(e) que toi ! »

Au contraire du jeu sur smartphone, Save The light vous permet de jouer avec Steven, les trois gemmes, Greg et Connie. Grumpyface Studios, qui avait développé le RPG, sera responsable du développement sur console. L’histoire sera réalisée par Rebecca Sugar, elle-même. D’après les images, ce sera pour la Playstation 4. Mais rien ne dit si une version Xbox One, Switch, voir même PC, peut être prévu. Le gameplay sera dévoilé, lors du PAX East, ce week-end à Boston, Massachusetts.

Source : Kotaku