Ce nouveaux questionnaire va permettre de savoir quelles sont les meilleures écoles privées et publics, dans le jeu vidéo en France.

Nous sommes en pleine période d’inscription aux études supérieurs. Pour ceux qui sont en terminale, c’est un point crucial quant à la suite de leurs études. Maintenant, la plupart (moi inclus) souhaitent travailler dans le jeu vidéo. Qui n’a pas rêvé de travailler auprès de studios comme Ubisoft, Focus Home, Quantic Dream ou même fonder son propre studio indépendant ?

Sachez toutefois que ce n’est pas une partie de plaisir. Même si vous pouvez devenir autodidacte, obtenir un diplôme, souvent reconnu par l’Etat, peut être un atout majeur sur votre CV. C’est pour ça que je souhaite parler à ceux qui ont suivis une formation dans ce domaine. Que vous soyez graphiste, développeur, rédacteur ou chef de projet, c’est l’occasion de partager votre avis sur les écoles privées et publics en France. Comme pour le classement des meilleurs écoles de jeux vidéo en 2016, les futures réponses ne vont pas forcément refléter la qualité des écoles.

Pour revenir au questionnaire, cela concerne principalement ceux qui ont suivis une formation dans les écoles cités. Bien-sûr, il en existe de nouveaux, notamment la formation PowerHouse Gaming à Mulhouse, consacré à l’e-sport. Enfin, ceux qui sont en milieu de formation dans l’une de ces écoles, libre à vous de partager votre opinion.

Questionnaire sur les formations de jeux vidéo en France