J’ai testé la nouvelle mise à jour du Beat’em up à la parisienne : Streets of Fury EX. La version Kakuto amène au roster Kayane et Ryan Hart au combat !

Pas entendu parlé du jeu développé par Guard Crush Games ? Pour les fans de beat’em up en scrolling horizontale, c’est l’un des plus sous-appréciés. Utilisant le style « digitalisé » (rendu fameux par Mortal Kombat), le jeu est un pur plaisir à jouer seul ou (de préférence) à quatre. Jordi Asensio et Cyrille Lagarigue sont derrière le développement du jeu, au départ sorti exclusivement sur la Xbox Live Arcade en 2007. La version « Extended Edition » sur PC garde le même gameplay, avec des personnages supplémentaires, dont :

  • Benzaie
  • Bob Lennon
  • Mr QuaRaté

Pour la version Kakuto, deux nouveaux personnages vont leur mises en scène : Kayane et Ryan Hart. En ce qui concerne notre ambassadrice de l’e-sport en France, il n’y a pas de détail à rajouter sur son palmarès. Pour ce qui est de Ryan « Prodigal Son » Hart, il est un des meilleurs joueurs britanniques sur Street Fighter 4, tout versions confondus. Ainsi, ils ont fait l’honneur de rejoindre le roster de Streets of Fury EX.

Evo Moment #37 sur Streets of Fury

L’addition de Kayane et Ryan Hart dans le jeu n’est pas la seule surprise. Un ennemi déblocable est aussi disponible dans le jeu : Freddie le « breakdancer ». Mais ce n’est pas tout car deux nouvelles techniques s’ajoutent au movelist du jeu. En premier lieu est la parade. Comme dans Street Fighter III, vous pouvez parer une attaque au bon moment, avec un bonus de 150% sur vos attaques, pendant un court laps de temps. Seul problème est que si vous ratés la parade, vous êtes ouverts à la contre-attaque. Deuxième technique est le « Tech Air ». Dès que la barre de « Tech » est remplie, appuyez sur A pour vous rétablir immédiatement. C’est dans le même style que le Contre, donc attendez le bon moment.

Pour tout vous dire, même si j’avais perdu durant le 2e mode Histoire, c’était un pur plaisir d’avoir joué les deux personnages. Avec Kayane prenant deux attaques de Chun-Li ou Ryan Hart cosplayant en Akira Yuki de Virtua Fighter, le beat’em all parisien aura un bon moment pour rester présent aux yeux des joueurs rétros. Qu’en est-il de la suite ? Une possiblité que Fred et Seb du Grenier font une apparition ? Il faudra faire preuve de patience…

Commander Streets of Fury EX pour PC.