Prévue pour le 1er juin 2017, exclusivement au Japon, Seiken Densetsu Collection est une compilation des trois premiers jeux de la série Mana.

Les joueurs rétros ont eu l’occasion d’avoir joué à un jeu de la série Mana, alias Seiken Densetsu au Japon. Le premier jeu date de 1991 sur la Gameboy, était au départ un spin-off de la série Final Fantasy. D’où le nom de départ, Final Fantasy Gaiden: Seiken Densetsu. En Europe, il était sorti sous le nom Mystic Quest, à ne pas confondre avec le jeu Final Fantasy: Mystic Quest sur la SNES alias « le J-RPG pour les nuls ».

Pour les joueurs de la SNES, on a eu droit au superbe Secret of Mana, un Action-RPG adorable et coloré, malgré son système de jeu assez rigide (principalement, la barre d’endurance). En 1995 sortait Seiken Densetsu 3 (aussi appelé Secret of Mana 2), qui est considéré comme l’un des meilleurs RPG sur la console, au même titre que Final Fantasy VI. Malheureusement, cet épisode est resté exclusif au Japon et à la place, on avait eu droit à Secret of Evermore.

Aujourd’hui, Square Enix dévoile leur prochain jeu de la série : Seiken Densetsu Collection. Il regroupe les 3 premiers épisodes de la série dans une cartouche.

Célébrer les 25 ans de Seiken Densetsu sur la Switch

Selon le magazine Famitsu, la compilation aura droit à quelques additions comme une fonction de sauvegarde rapide et le choix de la taille de l’écran. Autre supplément est le mode musique pour écouter l’OST des trois jeux.

Alors que certains épisodes sont laissées à l’abandon (Sword of Mana sur GBA et Legend of Mana sur la Playstation), il est bien dommage que la collection reste exclusif au territoire japonais. Surtout avec un 3e épisode qui n’est disponible pour l’occident que par émulation. Par ailleurs, la traduction a été fait par l’équipe de Terminus Traduction.

En tout cas, il vous faudra créer votre compte japonais pour avoir la chance d’essayer la trilogie.

Source : Kotaku