Le magazine CosMag, centré sur l’univers du cosplay, vous offre la possibilité d’apparaître dans leur prochain numéro trimestrielle.

Amis cosplayeurs et cosplayeuses, c’est l’occasion rêvé de faire partie d’un projet de magazine sur l’univers des costumes. CosMag est, à la base, un projet de fin d’études en techniques graphiques. L’objectif est d’aborder différents thèmes dans le cosplay : tutoriels, interviews, anecdotes et actualités. Avec bientôt 500 likes sur leur page Facebook (il n’y a pas de site officiel pour le moment), c’est déjà un bon départ.

Alors que le premier numéro n’est pas encore disponible, le futur magazine souhaite faire appel aux cosplayeurs pros et amateurs de figurer dans trois pages de leur premier numéro. Une opportunité d’avoir une première exposition en dehors des médias sociaux.

Quels conditions pour être présent sur CosMag ?

L’idée de ces pages dédiés aux cosplayeurs sera de décrire le personnage, l’œuvre dont il/elle est issu(e) ainsi que le nom du cosplayeur. Si vous avez une photo de qualité à diffuser, il vous suffit de l’envoyer à l’adresse mail, ab.cosmag(at)gmail.com. Attention, tout de même, vous aurez à indiquer les informations suivantes :

  • Votre page/site de cosplayeur (Facebook, DeviantArt, Tumblr, CosPro,…)
  • Le nom du photographe (avec son lien si possible)
  • Le nom et l’origine du personnage.

Vous devez, aussi, demander l’autorisation du photographe ayant pris la photo et, si possible, avoir une photo en pied. Les fichiers peuvent peser lourd, donc prévoyez de les compresser via un logiciel comme WinRar ou 7-Zip. D’ailleurs, aux cosplayeurs dont j’avais réalisé une photo avec eux, vous êtes libres de les utiliser, du moment que vous citer sa provenance.

Vous avez jusqu’au 15 mai, dernier délai, pour envoyer vos meilleurs clichés. Bonne chance à vous !

Source : CosMag sur Facebook.