Ayant travaillé sur divers jeux, consoles et technologies devenus iconiques pour Nintendo, le vétéran Genyo Takeda prend sa retraite, à 68 ans.

Que connaissez-vous comme grand nom chez Nintendo ? Shigueru Miyamoto, Satoru Iwada, Gunpei Yokoi, Reggie Fils-Aime…Ce sont parmi les plus connus. Mais une personne qui mérite toute attention est cette personne : Genyo Takeda.

Né le 7 mars 1949 à Osaka, Takeda vu engagé chez Nintendo par le futur créateur de la Game Boy, Gunpei Yokoi, en 1971. Durant ses débuts, il avait été impliqué dans le projet Laser Clay Shooting System. Ce système a failli tuer la compagnie, dans leur business du jeux électronique. Heureusement, Takeda va produire, en tant que game designer, plusieurs jeux devenu cultes : Punch Out!!, la série StarTropics, Super Punch Out!!, Pilotwings 64 et Dr Mario 64.

De plus, il sera responsable de la partie hardware de Nintendo. Il va être la personne derrière la battre de sauvegarde pour les cartouches NES, le stick analogique de la Nintendo 64 et le développement de la GameCube et de la Wii.

Que sera la suite après le départ de Genyo Takeda ?

Après le décès de Satoru Iwata en 2015, il agissait en tant que directeur représentatif de Nintendo, avec Shigeru Miyamoto. Ce n’était qu’avant Tatsumi Kimishima devient le président officiel de la compagnie.

Takeda se retira durant le mois de juin 2017. Il sera remplacé par Ko Shiota, l’actuel responsable du Platform Technology Development.

Source : Kotaku