Il était Solidus Snake dans Metal Gear Solid 2: Sons of Libery. L’acteur John Cygan nous a quittés à l’âge de 63 ans, suite à son combat contre le cancer.

Triste nouvelle pour les fans de la série Metal Gear, avec le décès d’une voix de la série. John Cygan, la personne derrière la voix l’antagoniste Solidus Snake (Metal Gear Solid 2), est décédé ce 13 mai 2017 dernier (confirmé le 15 mai 2017).

Originaire de New York, John Cygan avait apparu dans divers séries, comme The Commish, X-Files, Frasier ou The Shield. Côté animation, il avait été dans Cars, Wall-E, Toy Story 3 ou Moi, Moche et Méchant 2.

Pour ce qui est de l’univers gaming, hormis le rôle de Solidus, il avait été Iron Man (Marvel: Ultimate Alliance), Sgt. John Magnuson (Medal of Honor: Vanguard), Spoon (Broken Age) et Malik (Prince of Persia: les sables oubliés). Il avait aussi interprété des voix additionnels dans des jeux comme Final Fantasy XV, Grand Theft Auto V ou Halo 4.

La performance de John Cygan en Solidus Snake

Il est vrai que, côté synopsis, Metal Gear Solid 2 n’était pas le meilleur. Mais la performance de Cygan dans le rôle du président était sublime. Le vilain n’était pas avide de pouvoir, mais voulait reprendre son pays du contrôle des Patriotes. D’où la raison de prendre contrôle du Arsenal Gear.

Il est d’ailleurs le père adoptif de Jack, alias Raiden, qui avait eu sa mémoire modifié par les Patriots. Si vous souhaitez voir la prestation de Cygan, le voici en vidéo :

Rest in peace, John Cygan.

Source : Kotaku