Un projet de bar e-sport et otaku à Metz, ça vous tente ? Un groupe réalise une étude de marché, à ce sujet. L’occasion de rendre ce projet, une réalité !

Vous aimez les bars e-sports ? Eh bien moi aussi. Avec l’avènement de cette discipline en France, ce n’est pas étonnant que ces bars deviennent de plus en plus populaires. Bien-sûr, l’une des chaînes connus est le Meltdown, dont il va fêter ses 5 ans, ce soir. Mais qu’en est-il de la ville de Metz ?

Vu qu’il y a l’association Aux Frontières du Pixel qui organise divers tournois sur le territoire Grand Est, l’occasion de proposer un bar e-sport là-bas ne peut être que bénéfique. C’est le cas avec ce nouveau projet : Level Up.

Le but est de créer un bar E-sport, Geek et Otaku sur Metz. Le projet est en cours de préparation, mais un questionnaire vient d’être mis en ligne. Il s’agit de connaître vos souhaits et opinions, pour la future ouverture de ce bar.

Si vous avez un peu de temps sur vous, le questionnaire est disponible en ligne.

Mon avis sur le projet du bar e-sport  : Level Up!

Mon séjour à Metz s’était bien déroulé, lorsque j’étais venu pour la Metz’torii. Mais il est vrai qu’il n’y avait pas de lieux Geek à visiter, surtout pour passer une bonne soirée après un jour de convention. Et c’est bien dommage que, contrairement à Strasbourg ou Nancy, il n’y a pas de bars e-sport.

Mais ce projet, si tout se passe bien, peut donner un plus pour les geeks du Grand Est. Encore une fois, sachez que je n’ai rien contre Metz, et il est possible que je puisse rater des lieux importants là-bas. Je souhaite bon courage aux porteurs de ce projet.