Le dernier épisode de la mi-saison, Back to the Gaming revient sur les jeux basés sur la série Darkwing Duck, alias Myster Mask, par Disney.

Ceux qui n’ont pas grandit avec le Disney Club, c’était un segment où Disney était au top de leur formes. Comme pour leur films d’animations, l’idée était de proposer des dessins-animés originaux. On peut citer les Gummies, La Bande à Picsou, Gargoyles et le sujet de cet épisode : Myster Mask.

Pour faire court : mélangez Batman e James Bond avec Howard le Canard. Vous obtenez Myster Mask, l’une des séries les plus appréciés dans le Disney Club. Si jamais vous parvenez à trouver un épisode, sur Internet ou en VHS, je ne vous conseille que de le regarder.

Quel jeu de Darkwing Duck choisir ?

Sans hésitation, celui sur la NES. En premier lieu, le jeu est développé par Capcom, dans le temps où ils savaient comment créer de bons jeux. C’est surtout pour ceux ayant de l’expérience avec les Megaman. Darkwing Duck est un peu comme un Megaman version Disney, minus l’obtention d’armes des boss.

Si jamais vous avez une idée de sujet à parler dans le podcast, n’hésitez pas à en parler. Le prochain épisode sera prévu pour le 23 septembre prochain.