Durant la finale du Red Bull Battle Grounds, Capcom dévoile un nouveau trailer de Street Fighter V Arcade Edition, mettant en avant les nouveaux V-Triggers.

Le week-end du 18 au 19 novembre, il n’y avait pas seulement l’Anim’Est à Nancy. Il y avait aussi le tournoi Red Bull Battle Grounds, à Boston, Massachusetts. L’occasion pour Capcom de dévoiler un nouveau trailer pour la nouvelle édition de Street Fighter V.

Pour rappel, l’édition Arcade de SFV propose les modes Arcade, Extra Battle, ainsi que l’addition de nouveaux V-Triggers pour chacun des personnages disponibles.

La vidéo ci-dessous nous montre un léger aperçu de ces nouveaux V-Triggers. À noter que pas tous les personnages, n’ont encore montrés leur second V-Trigger.

De nouveaux V-Triggers, de nouvelles posibilités

L’un des points importants de Street Fighter, depuis le 3e épisode, est le choix stratégique selon l’attaque spéciale sélectionné. Il a fallut un an pour que Capcom réintroduit la sélection de la capacité spéciale. Bien que la démonstration nous met en haleine avant sa sortie, le 16 janvier prochain, certaines capacités restent à désirer.

Comme exemple : Zeku dispose d’une attaque aérienne, similaire au super combo de Guy, le Bushin Hasoken. Même cas pour Nash, qui se voit avec une attaque qui fait rebondir l’adversaire, voir même Ken avec le retour du Shinryuken.

Mais encore, les possibilités restent nombreuses avec l’introduction d’un deuxième V-Trigger, surtout en terme de mix-up et combos. Ce n’est pas sur que plus tard, le roster auront de nouveaux V-Skills, V-Reversal et Critical Art. Mais on ne sait jamais (peut être pour la saison 4 ?).

Pour le moment, les V-triggers dévoilés sont ceux de Zeku, Ryu, Ed, Menat, R. Mika, Birdie, Nash, Guile et Ken. La mise à jour de Street Fighter V: Arcade Edition, sera prévu pour le 16 janvier 2018, sur la Taito Type-X, PS4 et PC.