Le 4e opus de la série Valkyria Chronicles, nous dévoile des détails sur son univers, ainsi que ses protagonistes.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Valkyria Chronicles est une série de RPG-Tactique par Sega. Au départ exclusif sur les consoles Playstation, les futurs épisodes (et remakes) se voient portés sur la plupart des consoles récents. Et en ce moment, le 4e épisode sera prévu pour 2018 sur la PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le Japon a déjà sa date de sortie, qui est le 21 mars (PS4) et l’été 2018 (Switch).

Pour rappel sur le synopsis, l’univers de Valkyria Chronicles 4 se déroule dans le continent fictif d’Europa. Le contient, pendant plusieurs siècles, avait souffert de maintes combat. Deux patries ont divisés l’Europa en deux, depuis le 19 siècles : la « Fédération Atlantique » et l’ « Alliance Impériale de l’Est Autocratique ». Les conflits entre les deux forces n’est pas seulement pour l’unification du continent, mais pour le contrôle du minerai appelé « Ragnite ». Ainsi commence la « Seconde Guerre d’Europa« .

Héros confirmés pour Valkyria Chronicles 4

Pour le moment, seuls 4 personnages ont été confirmés pour ce nouvel opus. En premier lieu est Claude Wallace, le Chef d’escadron de l’armée d’Edinburgh. Il sera le pilote du Tank, similaire à Welkin Gunther, du 1er opus.

L’accompagnant dans son combat pour libérer l’Europa sont :

  • Riley Miller : Second lieutenant de la 101e division de l’armée d’Edinburgh. Spécialiste en explosifs, c’est une personne positive et ambitieuse.
  • Raz : Officier du squad E, il appartient aux « Darcsen », des personnes aux cheveux bleus. Agressif au combat, il est souvent maladroit, mais tiens à ses proches.
  • Kai Schulen : une amie d’enfance de Claude, Raz et Riley, c’est une sniper d’exception, donnant le surnom de « One Shot Killer ».

Pour le moment, seul le trailer d’annonce est disponible. Rien n’est encore dit sur les nouveautés du jeu, ainsi que des antagonistes.

Source : Gematsu