Un record jugé intouchable depuis 12 ans ! Le record du speedrun du  premier niveau de Goldeneye 007 sur la Nintendo 64 vient d’être battu.

Notez la date du 2 décembre 2017 ! Hormis que ça soit le deuxième jour du mois, c’est aussi le jour où l’un des plus vieux record de speedrun vient d’être récemment battu. Goldeneye 007 n’est pas seulement un précurseur du FPS moderne, mais aussi l’un des rares exemples de bonnes adaptation de films en jeux. Le duo Nintendo et Rareware a misé et remporté gros avec le 17e opus de la série des James Bond.

Le premier niveau de Goldeneye 007, Dam (ou le barrage), avait été terminé en 53 secondes par le joueur Bryan Bosshardt, le 27 septembre 2002. Pendant 12 ans, ce record n’a jamais été battu par les speedrunners…jusqu’à maintenant.

Karl Jobst, originaire de la Nouvelle-Zélande, vient de battre le record du premier niveau en 52 secondes. Son exploit a été enregistré sur sa chaîne Youtube (vidéo ci-dessous).

« J’en tremble, c’est complètement fou » – Karl Jobst, Speedrun de Goldeneye 007

Si vous avez vu la réaction du chat, ce n’est rien comparé à la réaction de M. Jobst, après avoir vu le temps final. En 52 secondes, il était parvenu, à terminer le niveau du barrage. À tel point qu’un spectateur lui a même donné $52.00 en donation, pour cet exploit.

Alors que le site « The Elite Ranking« , vient de reconnaitre le record laissé par Jobst, seul les sites Speed Demon Archive et Speedrun.com, n’ont pas encore mis à jour leurs classements.

En tout cas, c’est un exploit qui mérite d’être inscrit dans les archives du speedrun. Félicitations à toi, Karl !

Source : Polygon