Ce week-end s’était déroulé la Playstation Experience 2017, à Anaheim en Californie. Voici un choix personnel des jeux attendus pour 2018.

Bien que je suis un PC-iste, il est vrai que je regrette ne pas avoir (pour le moment), une console de salon récent, comme la Playstation 4 (voir la Nintendo Switch). Mais avec la Playstation Experience derrière nous, certains nouveaux jeux ont été annoncés. Et comme pour le Gaming Award, il y en a certains dont je suis particulièrement intéressés (notamment l’annonce par Capcom de Megaman 11).

Cela dit, il faut savoir que la plupart des jeux mentionnés, sortiront aussi sur les autres consoles et PC. Et bien-sur, il n’y a aucune ordre de préférence concernant la sélection. Les vidéos sont tous tirés de la chaîne Youtube de Playstation, si vous êtes curieux.

Soul Calibur VI – le retour de la légende des âmes et épées

Et on commence avec l’annonce choc par Bandai Namco : le retour de Soul Calibur. Après avoir conclut la saga Mishima dans Tekken 7, Bandai Namco avait teasé qu’ils allaient revenir sur la série Soul Calibur, prochainement. Et durant le Game Awards 2017, la bombe a été lâchée sur scène ! Soul Calibur n’a plus donnée de nouvelle depuis des années, avec le 5e opus, laissant un goût amer par les fans de la série. Ce 6e épisode ne se déroulera pas après les événements du 5e épisode, mais durant les événement du premier. Pendant la Playstation Experience, on a plus d’infos concernant le gameplay, ainsi que les personnages du jeu.

Parmi les personnages confirmés, on y retrouve les vétérans Mitsurugi et Sophitia. Il n’est pas encore annoncé s’il y aura de nouveaux personnages, voir mêmes des anciens de la série. Il y a un teaser d’un nouveau personnage possédant une double-lame, mais pas plus. Côté Gameplay, le jeu garde les mêmes mécaniques que le 5e opus, avec l’addition du “Reverse Edge” : une contre-attaque avec un effet cinématique.

Soul Calibur VI est prévue pour la Playstation 4, mais aussi la Xbox One et, pour la première fois, sur PC.

MediEvil – retour d’un classique sur la Playstation, pour la deuxième fois

Vous vous souvenez de MediEvil ? C’était un jeu de plate-forme, sortie exclusivement sur la Playstation en 1998. Nous retrouvons Sir Daniel Fortesque, transformé en revenant, pour arrêter l’invasion de Zarok. Il avait eu une suite en 2000, puis un remake sous le nom de MediEvil: Resurrection, en 2005, pour la PSP.

Le jeu, comme pour Crash Bandicoot, aura droit à un remake en 4K, ce qui est une bonne nouvelle pour les joueurs de notre génération. Il est possible que ce remake sera basé sur la version PSP, qui apporte des améliorations sur le gameplay, ainsi que le contenu du jeu. Reste plus qu’à patienter pour un remake de Spyro (si ça devait arriver).

Wipeout Omega Collection VR – Le F-Zero par Sony est de retour

L’un des titres de lancement pour la Playstation, la série Wipeout était le concurrent direct à F-Zero, par Nintendo. Et contrairement à F-Zero, il y avait eu, au moins, un épisode de la série sur toutes les consoles Playstation.

Wipeout Omega Collection est une compilation des épisodes HD (avec l’extension Fury) et 2048 pour la PS Vita. Bien que le jeu était sorti en juin 2017 sur la PS4 (Vanilla et Pro), il y aura pour 2018, une édition pour la Playstation VR. Ce qui n’est pas surprenant, vu que les courses seront plus dynamique avec le casque VR. Il est vrai que la plupart vont se contenter de la version normal, mais la version VR peut être une bonne expérience. Attention à ceux qui ont un estomac fragile !

Monster Hunter World – la chasse au monstres au format XXL

Personnellement, j’ai toujours souhaité faire une session de Monster Hunter. Le jeu est une grosse chasse aux monstres, qui est plus excitant à plusieurs. L’épisode MH: World enlève l’aspect de zones divisés pour un open-world gigantesque. Ce qui signifie que la chasse sera plus tendu qu’auparavant.

Cerise sur le gateau est l’inclusion d’un costume Megaman pour votre compagnon Felyne. De plus, les armes que vous utiliserez, seront accompagnés d’une musique de Megaman. Ce qui est un grand clin d’oeil pour les fans de la série.

Fantasy Strike – VS Fighting 101

On termine avec un jeu indépendant : Fantasy Strike par David Sirlin (Super Street Fighter 2: HD Remix). Le concept est simple : prenez les meilleurs jeux de bastons 2D, en retirant tout son concept de base.

Le jeu souhaite être accessible à tous, mais difficile à maîtriser. Un peu comme Super Smash Bros., chaque personnages disposes de 4 attaques : normal, deux attaques spéciales et un super-combo. La vidéo partage des avis de joueurs pro, comme Snake Eyes, Final Abe et Lord Knight, qui ont testés le jeu en tournoi. Et sincèrement, j’espère que le jeu aura droit à un stand pour l’EVO, et offrir l’accès aux joueurs occasionnels aux compétitions de haut-niveau.

Et vous, qu’avez-vous pensé du Playstation Experience 2017 ? Quels sont les annonces qui vous ont le plus marqués ?