Avec le 30e anniversaire qui approche, Capcom dévoile les trailers pour Street Fighter V: Arcade Edition et SF 30th Anniversary Collection.

Durant le week-end du Playstation Experience 2017, s’était déroulé la fin du Capcom Pro Tour 2017. Pendant et après le tournoi, le producteur Yoshinori Ono en a profité pour dévoilé deux trailers pour la franchise Street Fighter. Vu que nous sommes dans la commémoration des 30 ans de la série, deux jeux de la saga vont être disponibles, afin de célébrer cet anniversaire. En commençant par Street Fighter: 30th Anniversary Collection, suivi par Street Fighter V: Arcade Edition.

Street Fighter: 30th Anniversary Collection – La mega compilation de la série

La première nouvelle est l’annonce de la méga-compilation des jeux Street Fighter, du premier épisode jusqu’à SF III: Third Strike. Hormis le fait que ce sont des adaptations fidèles aux versions sur Arcade, la collection propose aussi du contenu bonus sous forme d’images et sprites comparatifs. Et pour les parties en ligne, c’est aussi prévu, mais seulement sur 4 jeux : SF2 Turbo Hyper Fighting, Super SF2 Turbo, SF Alpha 3 et SF 3: Third Strike. Enfin, les autres jeux basés sur la franchise comme les SF EX et Street Fighter: The Movie, ne sont pas inclus.

Pour ceux qui ont l’âme nostalgique, la compilation va certainement vous plaire. Le jeu sortira sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, en mai 2018.

Street Fighter V: Arcade Edition – personnages complet de la 3e saison

On termine avec l’annonce des personnages de la 3e saison de Street Fighter V. Et enfin, Capcom a décidé d’arrêter avec les silhouettes cachés et balance les personnages qui seront présents, pour les 6 prochain mois. Dans l’ordre, nous avons :

  • Sakura
  • Blanka
  • Falke (Nouveau)
  • Cody
  • G (Nouveau)
  • Sagat

Ça fait plaisir de revoir des vétérans de la série, avec quelques changements. Par exemple, Sakura abandonne la tenue d’écolière et Cody, décide de devenir le nouveau maire de Metro City. Pour ce qui est des nouveaux venus, Falke fait partie de Neo-Shadoloo, mené par le personnage de la 2e saison, Ed. Quand à G, il est possible qu’il sera un sorte de président. Mais on ne sait pas encore, donc à voir dans leur mode Histoire.

Et en parlant de Sakura, elle sera la première à rejoindre le roster, à partir du 16 janvier 2018. Elle garde ses coups spéciaux, et viendra avec ses deux V-Triggers : Haru Arashi et Sakura Senpu. Il n’y a pas encore d’informations quant à la différence entre les deux V-Triggers, pour le moment. Et ce n’est pas tout, car le niveau “Kasugano Residence” (apparu dans SF Alpha 2) sera disponible.

Encore une fois, Capcom nous ramène dans le train du hype. Du moment que ça ne déraille pas en milieu du chemin.