Suivant le trailer au Jump Festa 2018, certains utilisateurs ont partagés les commandes pour Dragon Ball FighterZ, avant sa sortie en janvier 2018.

L’univers du VS Fighting sera chargé pour l’année 2018. L’un de ces jeux attendus pour le mois de janvier, hormis Street Fighter V: Arcade Edition, est Dragon Ball FighterZ. Le week-end dernier s’était déroulé la Jump Festa 2018, au Japon. Et le trailer nous dévoile quelques nouveautés, comme l’addition de trois nouveaux personnages (Beerus, Hit et Zamasu Rosé de DB Super), ainsi que les cinématiques d’intros et de finitions, basés sur les scènes clés de la série. Ce qui est un pur plaisir pour les fans de Dragon Ball. En plus, “We Were Angels” en musique de fond….glorieux !!

Ceci dit, il reste encore à apprendre les mécaniques du jeu. Pour ceux qui ont raté l’accès à la beta fermé, l’utilisateur @tcthundertc vient de partager les commandes et mécaniques de jeu pour Dragon Ball FighterZ.

Comment jouer à Dragon Ball FighterZ ?

Le jeu est similaire à Marvel vs Capcom 3, en terme de boutons : Light, Medium, Hard, Special (pour tirer une boule de feu) et deux boutons d’assiste, pour appeler les deux personnages (ZA1 et ZA2).

Vous avez aussi accès à divers raccourcis, à travers les trois boutons :

  • Dragon Rush (L+M): Une choppe avant, qui sert à commencer ou continuer un combo
  • Super Dash (S+H): Un super dash qui vous ramène automatiquement devant l’adversaire. Permet d’absorber les petits projectiles (sauf coups spéciaux).
  • Ki Charge (L+S): Permet de charger la barre de Ki. Toutefois, il vous rend vulnérable.
  • Vanish (M+H): Vous permet de vous téléporter derrière l’adversaire. Excellent pour une approche offensive et/ou défensive. Vous coute un niveau de Ki.
  • Sparking Blast (L+M+H): Similaire au X-Factor de MVC3, vous recevez un gros boost de vos stats, et votre barre de vie se régénère (au niveau de la barre bleue). Selon le nombre de personnages restant, le Sparking Blast peut durer plus longtemps.

Il y a aussi d’autres commandes qui peuvent vous servir durant le combat. Sans trop aller dans les détails, en voici quelques exemples :

  • Z-Change : hormis le changement de base et les attaques assistés, il est possible d’effectuer un Tag-In Super de niveau 1 (avec les boutons d’assistances) ou de niveau 3 (avec Arr.+ZA1 ou ZA2). Toutefois, votre assist doit être disponible et ça doit se faire durant la fenêtre d’annulation.
  • Ultimate Z-Change : Contrairement au Z-Change normal, vous pouvez changer de personnages et effectuer un super-combo, sans aucune restriction. La commande est demi-cercle av. + ZA1/ZA2 (Super Nv. 1) ou demi-cercle arr. + ZA1/ZA2 (Super Nv. 3).
  • Déflexion : Avec Arr. + S, vous pouvez repousser un projectile, voir repousser votre adversaire. Parfait pour éviter toute forme de pression adverse. Cependant, ça doit se faire en position neutre.

Il y a d’autres informations à couvrir, mais si vous souhaitez lire le document, vous pouvez le trouver ci-dessous. Encore merci à cet utilisateur pour ce document.

(Attention : ce document est en anglais. Vous avez été prévenus).

Document des commandes de Dragon Ball FighterZ