Le nouveau trailer de Soul Calibur 6 nous dévoile les vétérans Kilik, Xianghua et Nightmare, ainsi qu’un nouveau personnage. Grøh, l’agent noir, est le premier nouveau venu pour le 6e opus.

On a du nouveau pour le 6e Soul Calibur. Comme vous le savez (ou pas), Soul Calibur 6 sera un reboot complet de la série. Durant le premier trailer, on a eu un petit teaser d’un nouveau personnage, utilisant une double-lame.
Dans le trailer ci-dessous, nous apprenons plus sur le personnage : Grøh, l’agent en noir.

Comme pour Ivy, Groh dispose de deux styles de combat : avec deux épées ou en lame-double (à la Darth Maul). Ce qui est intéressant, c’est qu’il dispose d’une transformation lorsqu’il entre en trance (une nouvelle mécanique de jeu ?). Parmi ses attaques, il peut se téléporter pour une attaque aérienne. En tout cas, le personnage reste classe, dans son style de combat, et son apparence. D’ailleurs, il fait penser à Oswald d’Odin Sphere, lui aussi, un chevalier noir.

Nightmare, Xianghua et Kilik de retour dans Soul Calibur 6

L’autre bonne nouvelle est l’addition de trois vétérans de la série :

  • En premier lieu, Nightmare. Le chevalier azur revient avec son Soul Edge et il reste tout aussi un bourrin dans ses phases d’attaques. Son Critical Edge est une pure beauté : il invoque un cheval pour terrasser l’adversaire ! Similaire au folklore du Mara dans la mythologie scandinave et germanique.
  • Xianghua fait aussi son retour, et n’a pas perdu un grain de son talent (et non le grain de sel). Comme dans ses précédentes apparitions, elle reste rapide à l’épée chinoise.
  • Enfin, Kilik revient sur la scène de combat, toujours avec son bâton Kali-Yuga. Toujours excellent à l’attaque à distance, l’un des points clés dans le trailer est qu’il dispose d’une seconde forme…plus démoniaque. Si vous avez regardé le synopsis du personnage, il faut savoir que Kilik était contaminé par les graines du mal, durant la timeline de Soul Calibur. Cette forme de démon peut faire partie de l’histoire, voir même une seconde forme pour Kilik.

Ce qui est encore à confirmer, surtout que le jeu sera jouable à l’EVO 2018, ce week-end.

Source : Shoryuken