Après 25 ans de partenariat, le duo Bandai et Saban Entertainment se sépareront au mois d’Avril 2019. Pour les fans des jouets basés sur les Power Rangers, c’est un lourd changement à accepter.

Petit hors-sujet, cette fois-ci dans le monde merveilleux des jouets. Particulièrement sur ceux basés sur la franchise des Power Rangers. Depuis le début de la série en 1994, les Power Rangers…c’était de la bombe. Et ce n’est pas pour exagérer, vu que la franchise fait partie de la culture Pop. Un concept aussi stupide de 5 adolescents hyperactifs, capable de se transformer en super-héros en spantex.

Côté produits dérivés, on avait les jeux vidéos, t-shirts, costumes de carnaval, casettes VHS et bien-sur les jouets. Ce qui nous amène avec la compagnie responsable de la distribution de ces jouets : Bandai.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, Bandai était la compagnie derrière la vente des jouets Power Rangers, depuis le début de la série. Bien-sûr, ces jouets sont basés sur les Super Sentai par Toei, où ils ont collaborés depuis bientôt 40 ans. C’est d’ailleurs grâce à eux, qu’on avait eu les jouets basés sur les séries comme Bioman et Jetman, duant l’ère du Club Dorothée.
Malheureusement, l’annonce avait été fait que Saban, n’allait plus renouveler leur contrat avec Bandai, après le mois d’avril 2019. Ce qui est un choc pour les fans, mais aussi pour la Toei, dont ils ont collaboré avec eux, pour l’import des Super Sentai, en occident.

Le futur des jouets Power Rangers : qui succédera à Bandai ?

Pour le moment, la série Power Rangers est diffusé sur Nickleodeon, avec la 2e saison de Ninja Steel. Et bien-sur, les jouets sont encore sous la firme de Bandai jusqu’à la date butoir. Maintenant, la question reste de savoir qui reprendra les rennes de la franchise ?
On peut citer Mattel, Hasbro ainsi que Jakks Pacific comme potentiels repreneurs. Mais encore, rien n’a été annoncé par Saban Entertainment, donc tout ceci est à prendre, avec une pincée de sel.

Source : Toy Bounty Hunters