Quand un combattant de la UFC, remplace ses gants MMA par une manette de jeu. C’est le synopsis du film Last Hit, regroupant les stars du Fighting Game Community, dans une comédie sur la transition entre les rings.

Le VS Fighting est l’enfant bâtard de la scène de l’e-sport. Non pas, parce qu’il n’a pas sa place dans ce milieu, mais qu’il est laissé de côté, à côté d’autres genres. Et c’est ce qui est bien triste, car la compétition dans la communauté des jeux de bastons, reste grandiose. À travers les années, le monde du VS Fighting s’impose dans le reste des médias, autre que la télévision et Internet. Côté Manga, on a Umehara Fighting Gamers! ainsi que le nouveau shounen français, VS Fighting Story. Mais récemment, un film basé sur ce sport est en production. Alors qu’on espère voir un documentaire, ce sera une comédie, nommé « Last Hit« .

Synopsis

Denis Bergeron (Elias Theodoru) voit sa carrière MMA aller au plus mal, après un accident. Tentant de revenir au sommet, il se lance dans le monde de l’e-sport, sur le jeu Street Fighter V. Entouré de combattants hors pair, Denis va tenter de faire sa place dans la communauté, quittes à se faire des rivaux.

Le casting de « Last Hit », « presque » tous issus du VS Fighting

Le rôle principale est dédié à Elias « The Spartan » Theodoru, la star canadienne de l’UFC. Concernant le reste du casting confirmé, à ce jour, sont Kayane, Luffy, Zhi Lang Chew et Justin Wong (vidéo ci-dessus). D’ailleurs, il est possible que Justin jouera l’antagoniste du film : Chris Ballard. Un fait intéressant est que le villain est la « personnification du GamerGate »…ce qui prévoit rien de bon.

En tout cas, ce film risque d’être intéressant à voir. Certes, il utilisera les bases des films sportfs, similaire à Rocky, Rasta Rocket, ou Karate Kid. Toutefois, ce sera un défi de donner un aspect positif à la communauté, surtout dans l’entraînement physique et mentale. Il faudra voir aussi, si d’autres célébrités de ce domaine, seront présents en cameo.

« Last Hit » est prévu pour 2019.

Source(s) : Shoryuken, One Angry Gamer

Mise à jour (4 avril 2018) : 

Le film Last Hit vient d’ouvrir sa campagne de financement participatif, sur IndieGogo. L’objectif est maintenu à $40,000, avec différents paliers pour voir un teaser du film, recevoir le DVD, voir même assister à la production du film. D’ailleurs, l’un des paliers vous donne le privilège de vous faire démonter sur Street Fighter V, par Justin Wong en personne.