C’est officiel : Super Smash Bros reviendra sur la Nintendo Switch. Mais avec l’annonce des Inklings de Splatoon, quels autres personnages peuvent potentiellement partie du roster ? Voici cinq personnages que je serai intéressé de voir dans la prochain épisode.

Ce n’était qu’une question de temps, avant l’annonce d’un nouvelle épisode de Super Smash Bros. Le dernier épisode sur Wii et 3DS, était tout aussi excellent, bien que la plupart de la communauté, souhaite avoir la même chose que SMB Melee. Mais encore, je ne suis pas le spécialiste concernant la communauté.

Mais en tout cas, les spéculations concernant le futur roster, ne fait que de commencer. On peut déjà confirmer, dans la liste des nouveaux, les Inklings mâle et femelle de Splatoon, avec les vétérans de la série. Ce n’est pas encore sur en ce qui concerne les personnages DLC de l’épisode précédent : Mewtwo, Lucas, Roy, Ryu, Cloud, Corrin & Bayonetta. Peut-être qu’ils seront présents comme DLC, mais rien n’est sur.

De ce fait, je vous propose une liste de 5 personnages, qui pourront rejoindre le roster de Super Smash Bros Switch. Pour rappel, ces personnages doivent être apparu, au moins une fois, dans un jeu sur console Nintendo. Ils peuvent être du milieu rétro, voir même récents, comme l’avait été le cas pour Bayonetta. Et bien-sûr, vous êtes libre à être d’accord, ou non, sur la liste. Donc, n’hésitez pas à donner votre propre liste.

1. Simon Belmont (Castlevania)

Simon Belmond - Castlevania - Super Smash Bros

La série des Castlevania font partie de l’histoire du succès sur Nintendo. Quand on prends la légende de Dracula, et en faire une guerre liant la maison Belmont, face au Prince des ténèbres. Ce qui nous amène avec le personnage clé de la franchise : Simon. Apparu dans le premier, second et quatrième épisode de la série (ainsi que Judgement), Simon a été le visage de la série, malgré un développement assez ‘médiocre’, comparé au reste de la famille. En tout cas, il est certain que le Simon présent pour Super Smash Bros, sera celui de Judgement.

Pour ses mouvements spéciaux, il pourra utiliser ses armes secondaires : Dague, Croix et Eau Bénîte. La hache sera certainement son Smash haut, pour avoir l’équipement au complet. Et son Final Smash, sera le Vampire Killer, dans Castlevania Judgement.

Pour ce qui est des chances qu’il apparaîtra…c’est difficile à dire. Konami a abandonné la franchise, depuis le reboot par MercurySteam. Et en voyant la façon dont le studio a traité la série Metal Gear, ce n’est pas sur de voir un personnage de Castlevania, apparaître dans un jeu vidéo.

2. Ryu Hayabusa (Ninja Gaiden)

Ryu Hayabusa - Ninja Gaiden - Super Smash Bros

En parlant de personnages « Bad Ass », rien n’est plus « Bad Ass » que le leader du clan Hayabusa. Ryu avait fait sa première apparition dans Ninja Gaiden, d’abord sur Arcade, mais la trilogie sur la NES, nous montre son vrai potentiel de « One Man Army ». Du moins, avant le reboot et sa participation dans les tournois Dead or Alive. Et oui, Hayabusa était aussi apparu dans la Nintendo DS (NG: Dragon Sword) et la Nintendo Wii U (NG3: Razor’s Edge).

Bref, Hayabusa est un excellent candidat pour Sumer Smash Bros, qui à remplacer Amphinobi en tant que personnage rushdown. Il peut mettre la pression avec sa rapidité (surtout dans ses combos). Côté attaques spéciaux, il peut utiliser son Ninpo de la Roue de feu, du Vide Percant et de la Tornarde. Sa spéciale Haut+B sera son fameux Izuna Drop, dans le même style que le « Falcon Dive » de Captaine Falcon. Enfin, son Final Smash sera certainement « l’Art de l’Enfer Suprème » (apparu dans Ninja Gaiden 3).

Contrairement à Simon, Hayabusa pourra avoir une chance d’apparaître dans le jeu. Certes, l’univers n’est aussi « enfantin » que l’on espère, mais si jamais Nintendo était parvenu à amener Bayonetta dans le jeu, pourquoi pas le grand maître ninja ?

3. Athena Asamiya (King of Fighters / Psycho Soldiers / Athena)

Athena Asamiya - King of Fighters - Super Smash Bros

Avec l’annonce de SNK à vouloir faire revivre d’autres franchises, autre que la série King of Fighters, c’est l’occasion de redonner vie à certains de leur vieux titres. Comme exemple : le personnage Athena, ou pour être précis, Mademoiselle Asamiya. Alors qu’elle avait fait son apparition dans le jeu Athena en 1986, on l’à reconnait plus comme l’idole dans le jeu Psycho Soldiers et bien-sur, The King of Fighters.

Avec la sortie de SNK Heroines Tag Team Frenzy sur PS4 et Switch, il est certain de voir un personnage de SNK apparaître dans SSB4. Hormis Mai Shiranui (pour deux grosses raisons), Athena peut être une bonne représentante. Elle a déjà ses attaques spéciaux de prévus (Psycho Ball, Psycho Barrier, Phoenix Arrow et Psycho Sword). S’ils les développeurs sont parvenus à réécrire le style de combat vers un autre (Geese dans Tekken 7 et Mai dans Dead or Alive 5), peut-être que Nintendo parviendra à faire d’Athena, une combattante hors-pair.

4. Sans & Papyrus (Undertale)

Sans & Papyrus - Undertale - Super Smash Bros

Oui, j’inclus deux personnages issus du RPG indépendant par Toby Fox. Undertale a une longue histoire liée à Nintendo, parce qu’à la base, le jeu était un rom hack du jeu Earthbound. Si vous souhaitez plus d’informations sur le développement, je vous invite à regarder la vidéo sur les origines de Undertale dans Earthbound.
Avec la sortie d’Undertale sur la Switch, ce serai une bonne occasion d’inclure les frères squelettes dans le jeu. Sans trop spoiler, Sans et Papyrus sont deux personnage importants dans le jeu : l’un essaye d’intégrer la Garde Royale, le second est un spécialiste de la vanne (du moins, au premier regard). Tout ce que j’ai à dire, c’est de jouer au jeu, sans plus attendre.

En ce qui concerne leur style de combat, j’imagine qu’il seront du même style que Duck Hunt ou les Ice Climbers. Papyrus s’occupera principalement de l’attaque, alors que Sans, pourra venir assister son frère à travers des attaques spéciaux…voir même son Final Smash. Il faut encore avoir la confirmation de la part de Toby Fox, s’il souhaite voir les frères squelettes rejoindre l’arène.

5. Crash Bandicoot

Crash Bandicoot - Super Smash Bros

Surprenant, n’est-ce pas ? Un personnage, à l’origine exclusif à Sony, faisant son apparition dans une console Nintendo..En fait, ce n’est pas la première fois que le bandicoot avait fait son apparition sur consoles Nintendo. Il était dans deux jeux sur la GameBoy Advance, un cross-over avec Spyro le Dragon, et un Party Game sur la Nintendo DS. Vu que la licence appartient à Viscarious Visions, Crash n’a aucun problème d’aller vers une console, autre que ceux par Sony. Et c’est d’ailleurs ce qui se passe, avec la future sortie de Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy, sur Xbox One, PC et la Nintendo Switch.

Crash n’a jamais été dans un jeu similaire à Smash Bros, pas même dans PlayStation All-Stars Battle Royale. Si le personnage serait amené à rejoindre le roster, Crash peut avoir du potentiel dans SSB Switch. Comme coups spéciaux, il peut utiliser son Death Tornado Spin (similaire au Mario Tornado), le Fruit Bazooka, le Body Slam Super Chargé, la Super Glissade et le Rocket Jump. Pour son Final Smash, Crash portera le masque d’Aku Aku doré pour démolir les adversaires, pour une courte durée.

Si Nintendo a été d’accord d’amener Crash sur la Switch, peut-être qu’ils donneront sa chance, de lâcher sa folie.

Avez-vous d’autres suggestions ? Pensez-vous que l’un de ces personnages rejoindront le monde de Super Smash Bros ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.