PIl est petit, violet, et avait fait flamber la scène durant l’ère Playstation. Comme son cousin Crash, Spyro le Dragon revient sur Playstation 4 et Xbox One avec une trilogie remastérisée,  le 21 septembre prochain.

Le 10 septembre 1998, Spyro le Dragon faisait sa première apparition, sur la Playstation. L’histoire d’un dragon violet, parti sauver ses compatriotes dragons, emprisonnés par Gnasty Gnorc. Développé par Insomniac Games, le succès sera présent pour le petit dragon, ayant droit à plusieurs suites sur la Playstation, Playstation 2, Game Boy Advance, Nintendo DS et Mobile. Il aura même droit avec un crossover avec Crash Bandicoot, et sera la star de la série Skylanders.

Après plusieurs mois d’attente, la rumeur est confirmé : la série reviendra avec un remake des 3 premiers épisodes, dans Spyro Reignited Trilogy. Il y aura :

  • Spyro The Dragon
  • Spyro 2: Gateway to Glimmer
  • Spyro 3: Year of the Dragon

Gentil petit dragon violet, revêtu de 4K

Comme pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, le jeu aura droit à un traitement complet de l’environnement et des personnages, par Toys for Bob. D’ailleurs, les possesseurs de la PS4 Pro et Xbox One X aura droit au mode 4K, ce qui n’est pas rien.

Le gameplay restera le même, avec une amélioration de la caméra, via le stick analogique droit. Pour le son, Tom Kenny (Bob l’Eponge) reprendra la voix du dragon violet et les musiques de Stewart Copeland, seront retouchés.

Rien n’est encore dit si la trilogie sera présent sur la Nintendo Switch et PC. Pour le moment, Spyro Reignited Trilogy sortira le 21 septembre 2018, pour coïncider avec les 10 ans de la série.

Galerie photo de Spyro Reignited Trilogy