Avant la future sortie du 3D opus, Shenmue, le jeu d’aventure phare par Yu Suzuki, verra prochainement ses deux premiers épisodes portés sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Sortie pour la première fois sur la Sega Dreamcast en 1999-2000, Shenmue offre une nouvelle tournure dans le jeu d’aventure. Centré sur le personnage de Ryo Hazuki, il participe à un long périple du Japon jusqu’en Chine, afin de retrouver le meurtrier de son père, Lan Di. Ce qui différencie Shenmue du reste des jeux d’aventure à la 3e personne, c’est la liberté du joueur. Il ne s’agit pas seulement d’un mixte entre Aventure, RPG, Combat et séance de QTE. Libre à vous si vous souhaitez avancer dans l’histoire, ou perdre votre temps dans la salle d’arcade Sega Club.

Pour le moment, le 3e opus de la série est en cours de développement, suite à sa campagne réussie sur Kickstarter. Toutefois, Sega annonce sur son Twitter que les deux premiers épisodes seront portés pour la PS4, Xbox One et PC. À ceux qui ont ratés la chance de jouer à la série, ce sera l’occasion de découvrir la série par Yu Suzuki.

Que proposera Shenmue Collection de plus ?

Comme tout bon portage sur PC et consoles récents, les graphismes seront revus à la hausse. Vous aurez aussi le choix avec les voix japonaises ou anglaises, ainsi que la sélection de la jouabilité : classique ou moderne. Cependant, ce sont les seuls informations disponibles pour le moment. Il reste à voir si les textes seront retranscrits dans d’autres langues (comme le français), ou s’il y aura du contenu supplémentaire. Hormis la galerie multimédia, peut-être qu’il y aura un mode en ligne de course de chariot élévateur ? Ca reste à voir, comme pour la date de sortie. Shenmue 1 & 2 est prévue pour 2018.

Source(s) : Twitter