Le troisième personnage DLC pour cette 3e saison, Capcom souhaite la bienvenue à Falke, le second de l’organisation Neo-Shadaloo, dans Street Fighter V: Arcade Edition. Sortie prévue pour le 24 avril 2018.

Pour rappel, les personnages DLC viennent d’être annoncés avec le trailer de l’édition Arcade de Street Fighter V. Parmi les nouvelles têtes, Falke fait son apparition dans ce nouveau trailer ci-dessus.

Pour info sur le personnage, Falke fait partie des expérimentations de M.Bison, le leader de Shadaloo. Son enfance était vouée à l’entraînement de son Psycho Power, dont elle le débloquera plus tard. Elle est capable envoyer de l’énergie à travers des objets, particulièrement avec son arme principale, le bâton Harmony. Ces années de souffrance la conduit dans une spirale infernale, jusqu’à qu’Ed, la libère de ce tourment. Ayant un lien fraternel, Falke rejoint Ed en tant que second dans la nouvelle organisation, Neo-Shadoloo. Ses origines sont inconnus, mais il est possible qu’elle soit allemande. En effet, son nom Falke signifie « faucon », et ses attaques ont toutes une phrase allemande.

Capacités de Falke dans Street Fighter V

Falke aura droit au même style de jeu qu’Ed : ergo, ses attaques n’auront aucune manipulation directionnel (hormis pour son Critical Art, le Psycho Flügel). Elle aura deux types d’attaques, une en maintenant l’un des trois boutons d’attaques, ou en appuyant sur deux boutons poings ou pieds. Son V-Skill est le Psycho Trombe ; non seulement qu’elle peut être utilisé après une attaque normale, elle peut aussi absorber les projectiles. Pour ce qui est de ses deux V-Triggers :

  • VT1: Stärken (2 Barres) – La puissance de ses projectiles (Psycho Kugel, Kanonen et Feder) sont améliorés, et n’ont pas besoin de charger un bouton poing pour les activer. Via la commande HP+HK, Falke peut tirer trois projectiles (Psycho Shrot), voir même faire un tir en ricochet (Psycho Jäger).
  • VT2 : Psycho Angriff (3 Barres) – Falke peut avoir accès aux mouvements Psycho Sturm (un uppercut) et le Psycho Klinge (saut diagonale avec un overhead). Par addition, le Psycho Trombe peut aussi renvoyer les projectiles.

Pour faire brève sur le personnage, Falke aura un avantage sur la technique et la portée de ses attaques. Le style de jeu va se jouer sur le maintient des trois boutons poings, vu qu’elles peuvent s’enchaîner à la longue.

Falke sortira le 24 avril 2018, lors d’une prochaine mise à jour de Street Fighter V: Arcade Edition.

Source(s): Capcom-Unity.