Le vétérane de la série Soul Calibur, Taki, fait son grand retour dans Soul Calibur 6. Temps de voir ce que la chasseuse de démons rapporte au jeu.

Ce n’est pas une rumeur, mais le trailer japonais viens d’être leaké sur Internet. Bandai Namco est sur le point d’annoncer le nouveau personnage pour Soul Calibur 6, et il s’agit d’une vétérane depuis le premier épisode. Il s’agit de la chasseuse de démons, Taki.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Taki est le ninja de service. Faisant sa première apparition dans Soul Edge / Soul Blade, Taki mène sa vie à chasser les démons. C’est aussi un forgeron hors-pair, vu que ses armes et équipements sont fait de ses propres mains. Dans Soul Calibur, elle se bat avec deux épées : Rekki-Maru et Mekki-Maru. La seconde lame est assez particulière, car elle a été forgée avec les fragments de Soul Edge. Elle est l’une des personnages qui n’a pas réapparu dans Soul Calibur V, remplacée par Natsu. Mais pour le 6e épisode, elle est de retour, en plus dangereuse que jamais.

Qu’est-ce qui a changé chez Taki pour le 6e épisode ?

Côté design, Taki garde la même garde de robe que dans Soul Calibur 3, hormis la couleur de sa tenue moulante. Mais ce qui est intéressant, c’est que des kanjis apparaissent, lors qu’elle entre en Furie, ou dans certaines attaques. Côté gameplay, alors qu’il n’y a pas encore d’infos pertinents, elle se basera grandement sur sa rapidité à courte distance. Elle peut aussi se téléporter près de l’adversaire, avec une attaque à distance. Rien n’est certain sur ces nouvelles capacités, mais c’est une bonne nouvelle pour les fans de la série, de la revoir en pleine forme.

Pour rappel, Soul Calibur 6 est prévue pour courant 2018, sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Taki annoncée dans Soul Calibur 6