Ce n’est pas une plaisanterie, mais il sera bientôt disponible. Après Car Mechanic Simulator, PlayWay nous présente le survival game pour clodos, Bum Simulator.

Ce n’est pas la belle vie lorsque l’on est un SDF. C’est un combat non-stop pour survivre dans la rue. Alors pourquoi pas faire un jeu sur la vie de clochard ? C’est malheureusement le cas avec Bum Simulator, par PlayWay.

Le studio derrière Car Mechanic Simulator, Agony et JunkYard Simulator nous présente ce sandbox où vous êtes un clochard. Vous avez tous perdus et vous avez le choix de vous adapter, trouver un job, ou même vous venger des personnes qui vous ont tous pris. Bref, hormis le fait de trouver à manger et mendier, vous aurez certaines activités annexes pour passer le temps. Par exemple, débloquer de nouveaux pouvoirs, résoudre les mystères du peuple des rats ou découvrir l’alchimie avec l’alcool. Comme dans Goat Simulator, vous êtes libre de faire tout et n’importe quoi. Ce qui est le principe de n’importe quel sandbox.

Faire un simulateur de clodo : un sujet qui fâche

Des jeux basés sur la simulation de SDF, c’est un sujet qui ne peut pas plaire à tout le monde. En France, la lutte contre la pauvreté reste d’actualité. Et il est vrai que faire un jeu pour “simuler” la vie d’un sans-abri, risque de faire gronder la communauté. Le jeu online de 2009 Clodogame, en est un exemple de scandale auprès du gouvernement. Mais à la différence de Clodogame qui touche un sujet sérieux, Bum Simulator est plus une “parodie”. Ce n’est pas censé être “du vrai de vrai”, sinon on serait capable d’invoquer une armée de pigeons. Reste à savoir si le jeu trouvera son public, dans le seul français.

Pour info, Bum Simulator est prévue pour le 5 octobre 2018, sur PC.