C’est le début de la fin d’une ère dans la culture geek. Saban, la compagnie responsable à la série Power Rangers, va fermer ses portes le 2 juin 2018. Après avoir vendus ses licences à Hasbro, ce n’était qu’une question de temps, avant le chapitre final.

Lorsque l’on parle de Saban, on pense à sa partie divertissement, par son PDG, Haim Saban. Le compositeur et homme d’affaire avait été responsable dans la création de dessins-animés et l’import d’anime dans l’occident. Et bien-sur, ils sont derrière la série des Power Rangers, qui à la base, ont été exclusifs au territoire japonais. Cependant, toute bonne chose ont une fin, car la marque Saban fermera ses portes le 2 juillet 2018.

Pour rappeler la situation, Saban vient de conclure un marché avec Hasbro, concernant la vente de la franchise Power Rangers, en février 2018. Hasbro viens d’acquérir la franchise pour la somme de 522 millions de dollars (435 millions d’euros). Par ailleurs, Hasbro a aussi mis la main sur d’autres franchises, comme My Pet Monsters, Popples, et Treehouse Detectives. D’autres franchises sont encore en leur possession comme Masked Rider, Bettleborgs ou Digimon. Mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne trouvent un nouveau propriétaire.

Quel sera le future post-Saban ?

Pour ce qui est de la société, environ 60 employés chez Saban seront transférés chez Hasbro, ou au pire être licencié pour raison économique. Jusque là, rien n’est encore sur. Mais il est vrai qu’après la séparation entre Saban et Bandai, plus la vente de la licence Power Rangers auprès d’Hasbro, ce n’était qu’une question de temps avant la fin de la marque. Cependant, la firme Saban Capital Group, restera active.

Pour le reste, on espère un meilleur futur pour les ex-employés de Saban. Ceci marque le clap de fin, d’une génération.

Source(s) : TokuNation, Toy Bounty Hunters