Un héros, tourné prisonnier, à maire de Metro City. Cody Travers laisse son costume de taulard pour tabasser le peuple dans Street Fighter V: Arcade Edition. Analyse sur les nouveautés du 4e personnage DLC, de la saison 3.

C’était durant l’événement Combo Breaker 2018, tenu durant le week-end du 26  au 27 mai 2018. Capcom fait l’annonce du nouveau personnage pour la 3e saison de Street Fighter V, avec un trailer rendant hommage au jeu Final Fight. On y retrouve Cody, jouant son rôle de nouveau maire de Metro City, au sérieux. Quittes à recevoir l’appel d’un représentant du gang Mad Gear. Petite info, Cody est joué dans le trailer, par le catcheur de la New Japan Pro Wrestling, Kenny Omega.

Bref, petit rappel pour ceux qui ne sont pas familier avec Cody. Il était l’un des trois héros du jeu Final Fight, auprès de Guy le ninja, et Mike Haggar l’ex-catcheur et maire de Metro City. Il apparaîtra dans Street Fighter Alpha 3, totalement métamorphosé en prisonnier. Incapable de garder sa conscience en paix, il accumule ses journée en taule, mais ça ne l’empêche pas de s’évader sans problème. Dans SFV: AE, il sera amendé de ses crimes et remplace Mike Haggar, en tant que nouveau maire de Metro City. Cependant, ça ne l’empêche pas de lancer des patates de forain aux criminels.

Comment jouer Cody dans Street Fighter V ?

Cody est un personnage massivement offensif, bien qu’il ne soit pas axé vitesse de déplacement. Toutefois, son changement de style vestimentaire se reflète aussi sur son gameplay (plus ou moins). Il abandonne les coups Bad Stone et Criminal Upper, mais garde le Ruffian Kick et le Zonk Knuckle. Il a aussi accès à un nouveau projectile, appelé le Tornado Sweep.

Maintenant, regardons son V-System :

  • V-Skill – Double Kick. Similaire à sa repousse dans Final Fight, Cody envoie deux coups de pieds sur chaque côté. Ce qui le rend efficace au tentatives de Cross-up. Il peut aussi être annulé à partir d’un Ruffian Kick.
  • V-Trigger 1 – Side Arm. Cody sort son couteau, lui offrant un boost sur sa puissance d’attaque. Il peut d’ailleurs le lancer comme projectile ou anti-air, avec HP+HK. Par ailleurs, il aa aussi accès au Rapid Fire, pour asséner une série de taillades. Enfin, Cody peut garder son couteau même après la fin de son V-Trigger. Il disparaîtra s’il frappe l’adversaire ou s’il le jette.
  • V-Trigger 2 – Dirty Coach. Dans ce V-Trigger, Cody sert de son tuyau d’acier comme batte de baseball, augmentant la porté de son coup de poing fort. Il pourra utiliser le Gentle Swing (HP+HK) comme coup frontal ou anti-air. Il n’aura pas accès à son Tornado Sweep, mais aura un coup assez particulier : le Bean Ball. Cody lance une pierre comme une balle de baseball, et combiné aux deux version de Gentle Swing, peut donner différents résultats au projectile.
  • Critical Art – Criminal Punisher. Une version boosté de son Criminal Upper, mais avec une zone d’attaque et une puissance nettement supérieur. Le coup est assez similaire au Altair de Rashid.

Le personnage Cody sortira le 26 juin 2018, lors de la prochaine mise à jour de Street Fighter V: Arcade Edition.

Source(s) : Capcom Unity

Galerie de photos de Cody