Tout juste dévoilé durant le San Diego Comic Con 2018, le cartoon Megaman Fully Charged s’offre un trailer de la série, prévue pour le 5 août 2018.

L’année 2018 marque le grand retour du Blue Bomber. Le 24 juillet 2018 sortira Megaman X Legacy Collection sur consoles récentes et PC. De même pour Megaman 11, qui sortira le 2 octobre 2018 . Et si vous êtes un fan de la franchise, il n’y a que du bon. Pour info, Megaman 11 était en libre accès durant la Japan Expo 2018, et mon avis sur le jeu est positif.

Mais ce n’est pas tout, car la série animé Megaman Fully Charged, débutera sur la chaîne Cartoon Network, le 2 août prochain aux Etats-Unis. Le dessin-animé avait été teasé en 2016, sans pour autant donner suite. Mais voilà que le trailer de la série par Man Of Action vient d’être dévoilé durant le San Diego Comic Con 2018.

Megaman à la sauce Sonic Boom

Il s’agira bien d’un dessin-animé, n’ayant rien à voir avec l’histoire d’origine de Megaman (qui est plus inspiré d’Astro le petit robot). Tout comme Sonic Boom, la série reprendra certains noms de l’univers classique, mais l’histoire et certains personnages restent des originaux.

Aki Light n’est pas un robot comme les autres : malgré qu’il va à l’école, il est capable de se transformer en Megaman. Comme le Blue Bomber classique, il est capable de copier les armes des Robot Masters (appelé « schéma ») et de les utiliser contre eux. Aki sera accompagner dans ses aventures, de Rush, Mega MiniTM et  Suna Light.

Le thème principal de MMFC est « qu’est ce qui fait un héros ? ». En clair, c’est un peu comme dans le film de Disney Hercules (plus ou moins). Mais ça reste assez dans l’esprit de Megaman classique : la coexistence entre humains et robots. 24 ans après la série des années 90, Fully Charged devra séduire un nouveau public, mais aussi satisfaire les fans de la série de jeux vidéo. Surtout que Kazuhiro Tsuchiya, le producteur du 11e épisode, sera partie de la production du dessin animé.

La série débutera le 5 août 2018, aux USA, chaque Dimanche matin. Ceux qui ont accès à l’application CN pourront regarder les épisodes en avance, le 3 août 2018. Reste à savoir si une adaptation en France est prévue.

Source : Entertainment Weekly