Du 3 au 5 août 2018, avait eu lieu l’EVO 2018 : le grand rendez-vous du VS Fighting au monde, déroulant à Las Vegas. Plusieurs trailers ont été annoncés, dont BlazBlue Cross Tag Battle, Street Fighter V: Arcade Edition & Fighting EX Layer.

Ceux qui ne connaissent pas encore l’EVO (Evolution Championship Series), il s’agit du plus grand tournoi de VS Fighting au monde. L’édition 2018 reste encore appréciés par les compétiteurs et studios de jeux vidéos. Plusieurs tournois sont organisés sur des jeux déjà sortis (Dragon Ball FighterZ, Street Fighter V, Injustice 2,…) mais aussi, encore au stade Beta, comme Soul Calibur 6 & Dead or Alive 6.

Mais ce n’est pas tout. Car des annonces sont prévus au court des 3 jours de compétitions. Voici les nouveautés annoncés durant l’EVO 2018.

Fighting EX Layer: Pullum Purna, Vulcano Rosso & Terry Bogard annoncés

On commence avec le jeu de baston par Arika. Fighting EX Layer s’est montré comme un jeu très compétitif, malgré qu’il soit exclusif à la Playstation 4. Reprenant plusieurs personnages de la série Street Fighter EX (et Fighting Layer), il s’avère être un excellent jeu de baston, qui s’est trouvé sa propre niche. Si vous avez des souvenirs de Street Fighter EX, vous allez être à l’aise avec Fighting EX Layer.

Pour le nouveau trailer, deux nouveaux personnages sont annoncés : la princesse Pullum Purna et le flamoyant Vulcano Rosso. On a même droit à quelques démonstrations de leurs gameplay, qui est similaire à leur performances sur SFEX.

Tous les deux seront disponibles gratuitement en DLC, vers août & septembre 2018, en complément d’un Mode Arcade. Mais la surprise reste l’annonce future des personnages Area (la geek au bras robotique), la tueuse à gages Sharon…..et Terry Bogard de Fatal Fury !

Après son « Rule 63 » dans SNK Heroines: Tag Team Frenzy, voila que le Loup Légendaire arrive dans le jeu de baston par Arika. Leur dates d’apparition n’est pas encore annoncés, mais les personnages Pullum & Rosso, seront présents gratuitement, durant la fin des grandes vacances.

Blazblue Cross Tag Battle : présence d’un futur univers + nouveaux DLC

De passage vers le mega crossover avec l’univers de BlazBlue. Arc System Works avait fait fort avec Dragon Ball FighterZ, devenu le jeu avec le plus de participants pour l’EVO 2018. Ceci dit, BlazBlue Cross Tag Battle reste assez intéressant, regroupant les univers de BlazBlue, Persona 4 Arena, Under Night In-Birth et RWBY. Les personnages annoncés en DLC pour le 6 août 2018 sont :

Blazblue

  • Nine the Phantom
  • Izayoi
  • Mai Natsume

Persona 4 Arena

  • Akihiko Sanada
  • Mitsuru Kirijo
  • Labrys

Under Night In-Birth

  • Yuzuriha
  • Mika
  • Merkava

La surprise reste vers la fin du trailer, avec l’apparition d’un prochain univers dans BBXTag. Serai-ce Guilty Gear ? Arcana Heart ? Senran Kagura ? Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne peut pas échapper au hype.

Street Fighter V : Annonce de G & Sagat

Annoncé durant le Top 8 de l’EVO 2018, on a droit à deux trailers pour les derniers personnages de la 3e saison. En premier lieu, le mystérieux président G. Selon ses costumes dans le mode Histoire, il aura un lien avec le personnage Q de SF3-Third Strike. Autre que son style vestimentaire à la Abraham Lincon, G est aussi un Geomancien. Par-là, il est capable d’absorber le pouvoir de la Terre, surtout pour son V-Skill.

Concernant Sagat, il garde les mêmes attributs que dans les précédents épisodes de Street Fighter. Comme changements, son Grand Tiger Shot envoie moins de dégâts, et rends Sagat plus vulnérable aux attaques. Malgré tout, il reste l’un des meilleurs zoners dans la série, avec Dhalsim.

Je reviendrai en détails sur les deux personnages dans un prochain article. Mais en tout cas, ces personnages ont mon attention, surtout celui de G.

Dragon Ball FighterZ : Cooler arrive en force

Grosse surprise pour Dragon Ball FighterZ, quelques jours après l’annonce de Goku et Vegeta de base. Voilà que Cooler, le frère de Freezer, rejoint le champ de combat. Pour ceux n’étant pas familier avec Cooler, il est apparu dans le film « La revanche de Cooler ». Il sera dans sa forme ultime, bien qu’il ai une version dorée dans Dragon Ball Heroes (qui est non-canonique).

Son style de combat sera certainement un powerhouse, comme Broly et C-16. Il reste encore à voir ses statistiques officiels par Bandai-Namco. Mais on peut dire déjà que Cooler est toujours… »aussi cool ».

Tekken 7 Saison 2 : Anna, Lei & Negan entrent en scène

Cela faisait depuis un long moment que Tekken 7 n’a pas donné suite après l’apparition de Noctis. Mais voilà qu’une deuxième saison sera prévu très prochainement. Comme nouveautés dans le gameplay, certaines attaques auront la propriété de « Wall Bounce », où ils rebondissent sur le mur, laissant de nouvelles opportunités à des combos.

Mais ce n’est pas tout, car de nouveaux personnages seront présent dans la deuxième saison : 4 de la série Tekken et un crossover. En premier lieu, Anna Williams fera son retour dans le jeu. La soeur de Nina reste toute aussi dangereuse (surtout si elle ramène son bazooka). Le deuxième personnage annoncé est Lei Wulong. On le pensait absent pour le 7e opus, mais le voilà avec une nouvelle coupe de cheveux, mais reste tout aussi efficace au combat.

Enfin, la grosse annonce est l’apparition du prochain crossover : Negan de The Walking Dead. C’est le gros choc annoncé par Bandai Namco de voir l’un des antagonistes de la série, faire son apparition dans un jeu de combat. En tout cas, il a mon attention et ce serai intéressant de voir, comment il sera joué.

Soul Calibur 6 : Seong Mi-Na et Astaroth annoncés

On termine avec Soul Calibur 6, et les deux nouveaux personnages du roster principal. En premier lieu, c’est le retour de Seong Mi-Na dans Soul Calibur. N’entant pas apparu dans le 5e opus, la revoilà armée de sa grande lance. Au moins, elle arrive à se différencier de Kilik. Le second personnage annoncé est le Béhémoth de la secte Fygul Cestemus, Astaroth. Toujours un bourrin avec sa grande hache, Astaroth reste une bête sur le ring.

Pour rappel, le jeu sortira le 19 octobre 2018, et le niveau de hype est au plus haut niveau.

Quels sont le(s) trailer(s) que vous avez le plus aimé(s) ? Qu’avez-vous pensé de l’EVO 2018 ?