Un attentat à main armé s’était déroulé durant un tournoi de Madden ’19, à Jacksonville, Floride. Résultat : 3 morts et 9 blessés, au cours de l’attaque.

L’incident s’était déroulé le 26 août 2018, GLHF Game Bar, à Jacksonville, Floride. Il y avait eu lieu un tournoi sur le jeu Madden ’19, pour les qualifications au Major’s Live Finals, pour Octobre 2018.

Malheureusement, le tournoi a été interrompu durant le match opposant deux participants, jouant les Atlanta Hawks. Au même moment, un individu commence à tirer sur l’un des joueurs, puis sur le public.

La vidéo ci-dessous montre le début de l’assaut à l’arme à feu. Âmes sensibles s’abstenir, compte-tenu du contenu audio :

Selon le compte-rendu du Shérif de Jacksonville, Mike Williams, il y avait eu neuf blessés, et trois morts. Parmi les victimes, sont deux participants au tournoi : Elijah « Trueboy » Clayton et Taylor « Spotmeplzzz » Robertson. L’assaillant, David Katz (24), se suicide après l’attaque.

Une protection renforcé pour les compétitions e-sports ?

Alors qu’un incident comme celui-ci n’était pas arrivé en France, ça n’empêche pas que des précautions risquent d’arriver pour éviter ce genre d’assault. Là-encore, la loi Vigipirate est appliqué sur tous la majorité des événements : conventions et compétitions e-sports inclus.

Rien n’est encore dit sur les raisons de cette attaque. Plus d’informations seront certainement dévoilés plus tard.

Nous souhaitons les sincères condoléances, aux amis et membres de la famille des victimes.

Source(s) : CNN, The Guardian, Gamerant