Encore une fois, X-Kira a fouillé sur les données cachés de Street Fighter V, et a dévoilé quelques leaks qui pourront venir durant la 4e saison. Mais ces rumeurs sont à prendre avec une pincée de sel.

Street Fighter V: Arcade Edition a réussi à remonter la pente du jeu phare par Capcom, après un début assez médiocre en avril 2016. Avec un mode Arcade, des combats extra et un rééquilibrage des personnages, avec l’accès à un 2e V-Trigger. Ironiquement, c’était la version qui devait supposé venir dès sa sortie. Mais encore, ce n’est qu’un opinion personnel.

Avec la fin de la 3e saison, il est possible qu’une 4e puisse voir le jour. Et le Dataminer X-Kira s’est jeté sur l’occasion pour voir quels nouveautés pourront être apportés à SFV, en terme de gameplay et contenu.

Dans cet article sur Google Plus (traduit en anglais par « NinjaWorldWarrior16 »), X-Kira a dévoilé quelques infos sur les possibles changements à venir. À noter que ce ne sont que des rumeurs, donc il faudra attendre l’annonce officielle par Capcom.

Nouveautés gameplay : réarrangement du V-System

La prochaine saison aura droit à deux V-System, qui peuvent être customisables, un V-Mode (qui sera expliqué plus tard) et le V-Hybrid (surement une cus).

Le V-Mode aura comme fonctions :

  • V-Break (F+PPP ou B+KKK) : Similaire au V-Reversal, il agira comme un Combo-Breaker, dans le style de Killer Instinct
  • V-Custom (MP+LK, MK ou HK) : C’est l’équivalent d’un Custom Combo, présent dans Street Fighter Alpha 2 & 3.
  • V-Cancel (HP+HK) : En sacrifiant une partie du V-Gauge, il est possible d’annuler un coup spécial pour étendre un combo, similaire au Focus Attack Dash Cancel dans SF4.

Il est possible que V-Mode sera plus V-Classic qui permet de revenir à un style plus simpliste. Pour le reste, chaque personnage aura droit à un second V-Skill et V-Reversal. De plus, le V-Reversal peut être utilisé durant l’activation du V-Trigger, au coût d’une partie du V-Timer. Seul Necalli n’aura pas accès à ce mécanisme, vu qu’il a un temps illimité sur ses 2 V-Triggers.

Enfin, chaque personnage aura droit à une second Critical Art. Pour le moment, seuls G, Sagat et Ed ont leur deuxième CA, mais reste à savoir pour le reste du roster.

Des niveaux rétros pour SFV

Côté contenu en interne, il y aura des niveaux supplémentaires, pour chaque personnages. Ils sortiront sous forme de volumes, aux thèmes des épisodes de la série.

Volume 1 – Street Fighter 2 :

  • Battle Harbor (Ken)
  • Amazon River Basin (Blanka)
  • Maharaja’s Palace (Dhalsim)

Volume 2 – Street Fighter Alpha :

  • Detroit Highway (Nash)
  • W.C. in the London Underground (Birdie)
  • Field in a Thunderstorm (Ryu vs Sagat)
  • Guyana Falls Ridge (M. Bison)

Volume 3 – Street Fighter V :

  • Niveau Russie / Base Illuminati (Kolin)
  • Niveau Egypte (Menat)
  • Strider Base (Zeku)
  • Neo-Shadaloo HQ (Falke)

Niveaux vendus séparément :

  • Metro City Slums (Cody – Final Fight)
  • Olmec Ruins (Urien – Street Fighter III)

Il y a encore d’autres modes qui sont à dévoilés, comme le Color Edit, Dramatic Battle, Entraînement online et le Boss Rush. Mais il est certain que ce sera pour une future saison, ou en développement pour la quatrième.

Source(s) : Google Plus, NeoFighters.Info