Dans la liste des mini-consoles rétros, la Playstation première du nom rejoint la famille, avec la Playstation Classic. Petit, mais costaud !

Il n’y a rien à dire, à ceux qui avait été cité sur la Sony Playstation. C’est l’une des meilleurs consoles de la 5e génération. Sortie le 3 décembre 1994 au Japon (puis le 29 septembre 1995 en Europe), il deviendra un succès mondiale. Au total, 100 millions d’unités ont été vendus, jusqu’à son arrêt de production en 2006.

Bien que la Playstation 4 représente l’actuelle génération de consoles de salon, ça marque aussi le retour des consoles rétros, au format mini. Après l’adaptation en mini de la NES, SNES et Megadrive, c’est au tour de la PS1 d’avoir sa version mini. Environ 45% plus petite que la version classique (et la version PSOne), la PSClassic inclut 2 manettes classiques, un cable USB et un cable HDMI. D’ailleurs, les manettes PS4 sont compatibles avec la mini-console, ce qui est un plus.

Le meilleur de la Playstation au petit format

Comme pour ses frères, la Playstation Classic aura 20 jeux disponibles au départ. Parmi les jeux annoncés, sont :

  • Tekken 3
  • Jumping Flash
  • Ridge Racer Type 4
  • Wild Arms
  • Final Fantasy 7

Il y a encore 15 jeux à être annoncés avant sa sortie officielle, pour la période de Noël. Mais il est possible que les jeux phares de l’ère PS1 seront présent dans la compilation comme Metal Gear Solid, Gran Turismo, Wipeout, Castlevania Symphony of the Night ou Rayman. Je vous laisse laisser vos suggestions, si vous en avez une liste à souhaits.

La Playstation Classic sortira le 3 décembre 2018, au prix de $99.99 (85 €).

Galerie :

Source : Playstation