Vendredi 19 novembre 2018 annonce la sortie officielle de Soul Calibur 6, sur Playstation 4, Xbox One et PC. Voici les informations à savoir sur le jeu.

Transcendant l’histoire et le monde, ce récit épique d’âmes et d’épées est éternellement raconté…

La phrase culte de la série Soul Calibur, depuis 1996, avec Soul Edge (alias Soul Blade). Six ans après le dernier épisode, Bandai Namco redonne vie à la franchise, que l’on pensait oubliée dans les archives du jeu vidéo. Mais cette fois-ci, Soul Calibur 6 revient plus nerveux que jamais !

Au lieu de faire un test du jeu (vu que je ne l’ai pas encore en main…pour le moment), l’idée est donner les informations, déjà disponibles, sur ses nouveautés.

D’ailleurs, pour ceux qui ont déjà Soul Calibur 6 sur consoles ou PC, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu.

Tout les informations disponibles à propos de Soul Calibur 6

Le premier Soul Calibur à sortir sur PC

On va commencer par la surprise du 6e épisode, depuis son annonce au Game Awards 2017. Non seulement que le jeu sortira sur Playstation 4 et Xbox One, mais aussi sur PC. Comme pour Tekken 7, SC6 est le premier épisode à sortir sur PC. Pour ceux qui sont curieux, voici sa configuration minimale :

  • Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (version 64 bits nécessaire)
  • Processeur : Intel Core Intel Core i3-4160 @ 3.60GHz ou équivalent
  • RAM : 6 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 ou équivalent, ou mieux (voir GTX 660, GTX 750 Ti)
  • Disque dur : 60 Go

Un roster composé de vétérans

Soul Calibur 6 compte 21 personnages en total. Parmi-eux, seulement deux personnages sont des nouveaux venus : le mystérieux Grøh et le boss du mode Balance de l’Âme : Azwel. De plus, Geralt de la série Witcher, sera de la partie.

C’est une bonne chose de voir des personnages emblématiques de la série, revenir sur scène. Surtout s’il on compte divers absents du 5e opus comme Sophitia, Taki ou Seong Mi-Na.

Déjà annoncé comme personnage DLC est Tira. D’autres personnages bonus seront annoncés prochainement, voir même une deuxième saison si le jeu est bien reçu avec les fans.

Deux campagnes solo pour le prix d’un jeu

Concernant les campagnes solo, deux modes sont proposé : Chroniques de l’Âme et Balance de l’Âme.

Dans Chroniques de l’Âme, vous pouvez jouer avec les personnages du jeu, à travers la période 1583 et 1590. Depuis son annonce, Soul Calibur 6 n’est pas seulement un préquel situé entre Soul Calibur 1 et 2, mais bien un reboot sur une nouvelle chronologie. Certains détails sur les personnages seront altérés par rapport aux épisodes précédents. Ce qui peut déplaire ou non, les vétérans de la franchise.

Pour Balance de l’Âme, il s’agit du mode Mission avec votre création. Le mode aura droit à son histoire originale, et il est possible d’acheter de nouvelles pièces de customisation pour votre personnage, ainsi que de nouvelles armes.

D’ailleurs, un troisième mode de jeu sera annoncé prochainement.

Nouveautés dans le gameplay

Côté gameplay, SC6 retient différents éléments du 4e et 5e opus comme le Brise-armure, le Guard Impact et Critical Edge. De nouvelles améliorations au gameplay sont présentés pour le 6e opus :

  • Reversal Edge : Ce système permet d’entrer dans un mini-affrontement décidé par une règle de Pierre-Papier-Ciseaux. Cette méthode peut retourner la tournure d’un combat, surtout face à un adversaire dangereux.
    Ci-dessous est la carte des combinaisons disponibles, durant le Reversal Edge.
    Système Reversal Edge dans Soul Calibur 6
  • Renouveau du Soul Charge : Le système du Soul Charge a changé pour Soul Calibur 6. Il peut non-seulement repousser l’adversaire, mais peut débloquer certaines capacités spéciaux pour un personnage.
  • Compétences spécifique aux personnages : Chaque personnage ont une capacité unique, qui peuvent être passive, ou active à travers le Soul Charge, ou une nouvelle posture de combat.
  • Coup Mortel : La dernière addition est le coup mortel. Selon la condition, un coup spécial peut envoyer l’adversaire en l’air.

Pour rappel, Soul Calibur 6 sort le 19 octobre 2018, sur Playstation 4, Xbox One et PC.