La surprise de la Paris Games Week 2018, l’androïde 2B du cultissime NieR: Automata, est annoncée pour le jeu de combat, Soul Calibur 6. 

Le jeu Soul Calibur 6 vient à peine d’être sortie sur consoles et PC. Ayant acheté la version PC, je suis surpris de voir que le jeu est fluide malgré ma configuration PC. J’avais eu l’occasion d’affronter des gens en ligne, et les matchs passent sans problème. Si vous êtes curieux, le replay est disponible sur ma chaîne Youtube.

Toutefois, la grosse surprise est l’annonce d’un second DLC : 2B de NieR Automata. C’était durant la Paris Games Week 2018, sur le stand Bandai Namco, avec la joueuse pro Kayane, le producteur Motohiro Okubo et le créateur de NieR, Yoko Taro. L’annonce est suivie par le trailer ci-dessous :

Soul Calibur 6 X NieR Automata = Fan Service Nv. 100

En terme de style de combat, 2B utilisera différentes armes dans le combat. Hormis le Katana, elle peut utiliser une lance, une épée lourde, des gantelets, et son pod de combat. En bref, elle sera similaire à Noctis dans Tekken 7, avec plusieurs armes offrant une approche différente dans le combat.

Mais 2B ne sera pas la seule annonce pour ce crossover. Le DLC contiendra, avec le personnage :

  • Le niveau 11945 AD issue du jeu
  • La musique du niveau 11945 AD
  • Le costume de Kaine
  • Une collection d’armes issus du NieR: Automata
  • Et des équipements + stickers pour vos créations de personnages.

Rien n’est encore annoncée, concernant la sortie du DLC pour Soul Calibur 6. Surtout que prochainement, il y aura d’autres annonces sur les 2 derniers personnages DLC, en plus de Tira et 2B. En attendant, on souhaite Gloire à l’Humanité !

Soul Calibur 6 est disponible pour Playstation 4, Xbox One et PC.