Annoncé à la BlizzCon 2018, la série Diablo arrive sur Smartphone, avec Diablo : Immortal. Mais aussitôt annoncé, les fans n’en sont pas moins enthousiastes, au point de demander son annulation.

Le nouvel épisode de la série Diablo, nommé Diablo: Immortal, vient d’être annoncé par Blizzard, durant la convention BlizzCon 2018, à Anaheim, Californie. Sauf que la réaction de la communauté, n’était pas des plus positive. Pensant que ce serai un 4e opus du Hack’n’Slash, ce n’est qu’un portage sur Smartphone du 3e opus.

Durant une séance Q&A, un des fans à laissé ce joli commentaire :

Salut. Je me demandais : est-ce qu’il s’agit d’un poisson d’avril hors saison ? 

C’est déjà une chose d’entendre ce commentaire sauvage, de la part d’un fan. Mais c’en est une autre lorsqu’une pétition sur Change.org, est lancée pour annuler la sortie de Diablo: Immortal. Et tout aussi surprenant, c’est de voir que plus de 30 000 personnes à signer la suppression du jeu.

Blizzard ne se soucie plus de sa communauté désormais. C’est un scandale et un crachat lancé au visage de la communauté Diablo. Signez cette pétition pour leur montrer à quel point nous sommes déçus !

Un acte désespéré par la communauté, contre Diablo: Immortal ?

Diablo fait parti des série culte dans les jeux RPG. Toutefois, la franchise a connu des mauvais moments, depuis l’arrivée du 3e opus, le 12 mai 2012. Qui ne se souvient pas du mauvais lancement de Diablo 3, avec l’erreur 37 ?

Pour ce qui est du jeu, c’est encore trop tôt pour le juger. Il se peut que Diablo: Immortal, peut être un bon Hack’N’Slash sur Smartphone. C’est déjà une bonne chose de voir un portage de Diablo 3 sur Smartphone, malgré d’éventuel limitations. Cependant, avec une communauté qui peut devenir toxique, l’annonce de Diablo: Immortal part sur un mauvais pied.

Selon vous, que pensez-vous de l’annonce de Diablo: Immortal sur Smartphones ?

Source : Gameblog.fr