En mémoire du légendaire scénariste Stan Lee, voici une collection de jeux vidéos tirés de l’univers Marvel, où il fait apparition. Excelsior !

Une triste nouvelle pour les fans de comics : le scénariste chez Marvel, Stan Lee, est décédé le lundi 12 novembre, à l’âge de 95 ans. S’il y a une personne emblématique chez Marvel, c’est belle et bien « The Man ». Il avait co-créé plusieurs personnages iconiques : Captain America, Iron Man, Spiderman, les X-Men, les 4 fantastiques, la majorité des Avengers….Il y en a beaucoup à citer.

Mais qu’en est-il des intégration de M. Lee ? Il était apparu dans les films du MCU (Marvel Cinematic Universe), et dans les dessins-animés Marvel (comme Ultimate Spiderman). Mais qu’en est-il des jeux vidéos de l’univers Marvel ? C’est ce que nous allons voir avec une liste de jeux ou Stan Lee pointe son nez.

Stan Lee, en tant que narrateur

Stan Lee faisait office de narrateur, en grande partie dans les jeux Spiderman : Spiderman et Spiderman 2: Enter Electro sur la Playstation, ainsi que Spiderman: Shaterred Dimensions.

Il était aussi présent dans les jeux Marvel Origins sur smartphones, où il était aussi le guide pour le joueur.

Ceci reste sa grande spécialité : raconter le synopsis de l’aventure, guider le joueur et donner plus d’infos sur les personnages. Quittes à envoyer son mot fétiche : Excelsior !

Stan Lee, en tant que caméo

Pour ce qui est des caméos, Stan en avait fait sa spécialité. Et les jeux vidéos en fait partie. Dans la liste, nous avons :

  • Marvel Ultimate Alliance 2 : Sénateur Lieber
  • Marvel Super Hero Squad : la voix du maire de Super Hero City
  • Marvel Heroes Omega : l’agent Lee
  • The Amazing Spiderman 2 : lui-même (en tant que vendeur de comics)

Enfin, il est à noté que son caméo dans le jeu Marvel’s Spiderman (PS4) sera sa dernière apparition avant sa récente disparition.

Stan Lee, en tant que personnage jouable

On termine avec l’apparition de Stan Lee comme personnage jouable. En premier lieu, on le trouve dans The Amazing Spider-Man, où il utilise les mêmes compétences que l’Araignée. Mais sa meilleure utilisation reste dans les jeux Lego Marvel Super Heroes 1 & 2, suivi de Lego Marvel’s Avengers. Et une des raison d’y jouer aux jeux Lego Marvel est de voir Stan « The Man » Lee se transformer en Excelsior Hulk. Si seulement il avait la possibilité de se changer en Bill Bigsby…

En tout cas, merci à toi, Stan Lee, pour les souvenirs. Rest in Peace.

Source(s) Chaînes Youtube : Then & NowSharkhanaticpackattack04082