Les rumeurs sont confirmés ! Ed Boon et Netherrealms Studios ont annoncés le nouvel opus de leur sanglante franchise : Mortal Kombat 11. « Who’s next »?

Si vous avez été courageux de tenir jusqu’à 2h du matin pour regarder les Game Awards 2018, vous avez pu voir le trolling par Ed Boon. Durant la soirée, il était présent pour l’annonce du « Meilleur jeu de Course/sport de 2018 » (remporté par Forza Horizon 4).

Mais durant l’introduction des nominées, un kunai brise l’écran…annoncant le teaser d’un nouveau Mortal Kombat !
L’animation montre les deux personnages confirmés dans le roster : Raiden et Scorpion. Le combat était brutal, mais montrait des détails sur des nouveautés pour ce 11e opus.

D’ailleurs, Shao Khan est annoncé en précommande, vers la fin du trailer.

Mortal Kombat Multiverse

Il y aura une histoire de Multiverse, lors que l’on voit une seconde version de Scorpion, tuant Raider dans le trailer. Ce qui implique l’apparition de personnages, issus d’univers différents. Et vers la fin, on aperçoit un nouveau personnage, à côté d’un sablier. Ce personnage va être le personnage clé dans le futur mode Histoire.

(Attention, Spoilers de Mortal Kombat 9 et X)

Ça a du sens, car Raiden a tenté de changer l’histoire en remontant au début du 1er Mortal Kombat, lorsqu’il était sur le point de perdre, face à Shao Khan. Celui-ci sera battu dans le mode Histoire de MK9.

Dans la fin de MKX, Raiden et les combattants du Royaume Terrestre ont mis fin à l’assaut de Shinnok. Cependant, Raiden se retrouve corrompu en restaurant la chambre de Jinsei. 

Mais maintenant, il y a deux chronologie : l’ancienne (MK à MK Armageddon) et la nouvelle (MK9 – Mortal Kombat 11).

Il est possible que les personnages viendront de ces épisodes, avec des altérations (par un possible mode Gear ?).

Là encore, rien n’est certains. Il reste à savoir ce que va  proposer Mortal Kombat 11. Le jeu sortira sur consoles et PC, à partir du 23 avril 2019. De plus, le 19 janvier 2019 aura lieu le « Community Reveal Event », avec plus d’infos sur le nouveau Mortal Kombat.

Source : IGN