Capcom annonce sa 4e saison pour Street Fighter V, durant la Capcom Cup 2018. Et le nouveau personnage annoncé est Kage, alias Evil Ryu.

La Capcom Cup 2018 s’était déroulé du 14 au 16 décembre 2018, à Las Vegas. Si vous y était resté dimanche soir pour la grande finale (remporté par Gachikun), Yoshihiro Ono fait une apparition pour donner des nouvelles du jeu. C’est là qu’est annoncé la 4e saison de Street Fighter V, avec quelques améliorations sur le jeu (lien vers le Patch notes).

Mais la grande nouvelle est l’apparition d’un nouveau personnage : Evil Ryu version complète, alias Kage.

Pour faire court, Kage (Ombre en japonais) est la manifestation physique du Satsui no Hado, le pouvoir maléfique qui hante Ryu dans la série Street Fighter. Dans le mode Histoire générale, Ryu parvient à surmonter ce pouvoir, sauf que ce dernier apparait physiquement. Ce personnage « What if  » est similaire à Oni dans Ultra SF4, si Ryu succombe au Satsui no Hado.

Style de jeu de Kage dans Street Fighter V

Kage est similaire à Evil Ryu : malgré une misérable défense, il dispose d’une grande puissance d’attaque. Gardant le même style que les Shotos, il reste différents aux autres : son Hadoken a une courte portée, son « Tatsumaki » délivre un seul coup et il garde son Axe Kick de Ultra SF4 (alias le Ryusokyaku).
Pour ce qui est de son V-System, le voici :

  • V-Skill : Senha Kassatsu – Kage canalise de l’énergie pour un coup frontale. Il peut absorber un coup et son coup est « safe », s’il est chargé au max.
  • V-Trigger 1 : Taigyaku Mudo – Kage peut se téléporter sur terre, mais aussi en l’air, offrant de nouvelles possibilités de combos. De plus, son V-Skill est amélioré.
  • V-Trigger 2 : Rikudo Osatsu – en appuyant sur HP+HK, Kage peut enclancher le Misogi. Il permet de frapper l’adversaire, selon sa position dan l’écran. Un excellent outil pour mettre la pression.
  • Critical Arts : Metsu Shoryuken et Shun Goku Satsu – Le Metsu Shoryuken (la 2e Ultra de Ryu dans Super SF4) fait son retour dans le jeu, comme super combo pour Kage. Enfin, il a aussi droit au Shun Goku Satsu (alias Démon), si le V-Trigger 2 est actif.

Kage est déjà disponible sur PC et Playstation 4. Mais rien n’est encore dit pour la suite des personnages DLC, ni l’annonce d’un Season Pass pour la 4e saison.

Source(s) : The Fighter’s Generation, Capcom Unity