Une petite nouveauté pour 2019, c’est la création de prints pour sticks Arcade. Si vous êtes fans de customisations, je suis ouvert à vos propositions.

Dans la liste de compétences, on peut rajouter celui d’artiste (entre guillemets). Cela fait depuis 2017 que j’ai commencé à m’intéresser, de nouveau, à l’infographie. Ça avait commencé avec le photomontage pour cosplayers, dont la plupart seront prochainement en exposition (wink wink).

Mais voilà que j’ai envie d’étendre mes compétences d’infographie dans un autre niveau : la création de prints pour sticks Arcade.

Exemple d'artwork : Hayabusa de (Dead or Alive 6) pour Hori RAP N DOA5 Model.
Exemple d’artwork : Hayabusa de (Dead or Alive 6) pour Hori RAP N DOA5 Model.

Mais pourquoi veux-tu te lancer dans les prints de sticks Arcade ?

Comme vous le savez, je suis fan du VS Figthing. Et hormis les jeux de bastons, mon second grand kiff sont les sticks Arcade customisés. Certains artworks sont absolument grandiose, surtout pour ceux qui veulent se sentir comme dans « Pimp My Ride ». Il existe des sites de vente comme FocusAttack.com, mais la plupart de ces artworks se trouvent sur des sites de Portfolios, ou via les forums.

Pour ma part, je partagerai les artworks sur mes pages RS, mais aussi sur Reddit et Shoryuken.com.

Comment faire la demande de commissions de prints pour Stick Arcade ?

Le meilleur moyen reste sur la page Facebook ou Instagram pour ce qui est des demandes de commissions. Pour cela, il y a plusieurs informations à considérer :

  • Quel est le modèle de stick Arcade que vous utiliser ?
  • Quel thème souhaiteriez-vous voir (jeu vidéo, personnage, manga, cartoon,…) ?

Le résultat sera envoyé via un lien MediaFire. Toutefois, l’impression sera à votre charge. Rien n’est sur pour ce qui est de la facturation, si jamais les demandes deviennent nombreuses.

N’hésitez pas à partager votre avis sur la commission d’artworks pour Stick Arcade.