Quatre ans après Arkham Knight, Batman pourrait revenir pour une nouvel aventure, avec Arkham Crisis. Reste à savoir si la rumeur est une réalité, ou une intox.

Contrairement à l’ange de Metropolis (alias Superman), Batman a eu un meilleur traitement dans l’adaptation en jeu vidéo. Il y en a tellement à citer de bons jeux sur le chevalier noir, mais dans le top-of-mind, la série Arkham reste le plus populaire.

Et ça va de soi, vu que les épisodes tirent avantage de la mythologie de Batman (ainsi que de la série animée), pour offrir la meilleure simulation de justicier en spandex.

Bref, cela fait depuis 2015 que l’on a pas entendu parlé d’un jeu sur cette licence. Batman: Arkham Knight est supposé être la grande finale de la franchise. Malgré que le jeu était décevant en générale, surtout pour les possesseurs de la version PC. Mais voilà que la rumeur fait surface d’un nouvel épisode, nommé Arkahm Crisis.

Crise à Gotham face à la cour des hiboux

Bien-sûr, ce ne sont que des rumeurs, donc c’est à prendre au grain de sel. Arkham Crisis aura comme antagoniste principal, la Cour des Hiboux. Pour faire brève, il s’agit d’une organisation criminelle secrète composé de personnes issus de la haute-société, qui contrôlent Gotham en secret depuis des siècles. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de voir le film animé « Batman vs Robin » ou la BD « Batman – La cour des Hiboux« .

Apparemment, le jeu serai en développement depuis 2017, avec une sortie pour 2019. Il est possible que l’annonce officielle sera prévue pour mars 2019, avec une sortie officielle pour octobre prochain, ou au pire, novembre 2019.

Alors que rien n’est encore dit sur le gameplay, le jeu aura quelques nouvelles additions comme :

  • Un cycle nuit & jour
  • Un monde plus grand (estimé à 1.7 fois la superficie de GTA 5)
  • L’utilisation du Batwing, à l’opposé de la Batmobile
  • Un mode co-op en ligne, hors de l’histoire principale
  • Des quêtes secondaires qui seront plus long.

Pour le moment, il faudra attendre le mois de mars, si la rumeur est confirmé par WB Games, voir un autre studio.

Source(s) : Vtrium, Gamelove