Pour avoir donner son avis sur les genres sexuels, la streameuse HelenaLive se voit bannie de la plate-forme Twitch. À qui en est la faute ?



(Vidéo par Memology101)

La plate-forme de streaming Twitch a connu de meilleurs jours. Avec des chaînes qui brisent souvent les règles et guides pour la communauté, ce n’est pas surprenant de voir des personnes recevoir le ban, pour un rien. Surtout quand il s’agit de penser un avis sur un sujet tendue.

HelenaLive fait partie de ces exemple. La streameuse qui était partenaire avec Twitch, s’est fait recevoir le ban de sa chaîne, le 4 février 2019. La raison était pour des commentaires haineux, alors qu’elle affirmait qu’il n’y avait que deux sexes.

Voici la traduction de la lettre reçue par Twitch :


Salut Helena,

Malheureusement, j’ai été informé de l’une de vos actions récentes allant à l’encontre des directives de notre communauté. Étant donné que c’est la troisième fois que vous êtes signalé pour conduite offensante au cours des deux derniers mois, nous allons mettre fin à votre partenariat cette fois-ci.

Vous recevrez des informations plus détaillées sur l’affaire, mais le contexte est le suivant : Votre comportement récent a prouvé que vous ne comprenez pas ce qu’est un discours haineux et comment il peut affecter votre communauté ou votre chaîne. Plusieurs de vos déclarations ont été jugées offensantes envers la communauté transgenre et nous ne tolérons pas ce type de comportement.

Je vous conseillerais d’étudier une nouvelle fois nos conditions d’utilisation et les directives de la communauté. Sincères amitiés.

Twitch est-il devenu un dépotoir toxique ?

Helena réponds en niant ces accusation, durant son stream sur Youtube :


Je disais en direct que je pense biologiquement qu’il n’y a que deux genres. Je pense qu’il y a la femme et l’homme. C’est ce que la biologie nous dit.
J’ai spécifiquement dit que si un homme veut être une femme et une femme veut être un homme, ce n’était pas un problème. J’ai dit que je soutenais la communauté transgenre.

Alors que je ne suis pas un fan d’HelenaLive, je suis assez choqué par la manière dont elle se fait prendre le ban permanent.

Avant tout, je reste une personne ouvert avec la communauté LGTBQ. Quelque soit leur directions, on est libre de ce que l’on fait avec notre corps. Cependant, certaines personnes peuvent prendre mal certains commentaires. Qui peuvent être inoffensives, voir dans ce cas, scientifiquement prouvés.

Pour défendre Twitch, il est vrai qu’Helena s’était vu suspendue temporairement de Twitch, dans le passée. Mais vu que sa chaîne est fermée, il est difficile de savoir, qui est en faute.

Le plus triste, reste la situation avec Twitch. On y trouve plusieurs personnes qui brisent les règles du service, sans être punis correctement. Cela peut être par traitement préférentiel, ou pour des raisons financières. Là-encore, ce n’est pas pour insulter les partenaires et affiliés à Twitch, et qui s’en sortent sans problèmes. Le point marquant est qu’il est facile de jeter la faute sur une personne, sans offrir le moyen de se défendre justement.

Source(s) : Dexerto, Infowars